🪷 14 🪷

396 18 2
                                    

Je reviens à la réalité grâce aux appels inquiets de Jimin.

Jimin : Min-ah ?

Moi : ...Ah. Jimin, pardon j'étais perdue dans mes pensées.

Jimin : Pourquoi tu pleures ?

Moi : Je pleure pas.

Jimin : Et ça, c'est quoi ? ~il me montre une larme qu'il venait de recueillir sur ma joue~

Moi : Ah... ~j'essuie mon visage d'un geste~ C'est bon je pleure plus.

Jimin : Qu'est-ce qui te fait pleurer comme ça ? ~me demande-t-il d'une voix douce en prenant place à côté de moi~

Moi : Je repensais à ma vie. Je- je sais que ça devrait pas me faire pleurer, je sais même pas pourquoi je pleure. C'est juste que quand je regarde en arrière, et que je vois tout ce qui c'est passé... Avant tout allait bien, puis je suis tombée enceinte, et mon monde s'est écroulé. Mais j'avais rien demandé moi ! J'avais oublié une seule fois de prendre la pilule, rien qu'une seule fois. Et du jour au lendemain je me suis retrouvée à la porte, larguée par mon copain et reniée par mes parents. Évidemment, ils ont continué à me faire des virements chaque mois. Mais je n'y ai presque jamais touché, je voulais pas de leur pitié ou de leur inquiétude. Mais putain, c'était tellement compliqué. Cho-ah j'ai failli l'abandonner 6 fois en l'espace de 2 mois après sa naissance. Et je te dis pas le nombre de fois où j'ai hésité à la laisser à l'assistance sociale. Et quand je repense à ça j'ai l'impression d'avoir vécu toute une vie alors que j'ai que 21 ans. Et... J'ai peur de ce qui m'attend après. J'ai peur d'avoir à nouveau le cœur brisé. J'ai peur d'être à nouveau livrée à moi-même. J'ai peur de ne plus réussir à m'occuper de Cho-ah. J'ai peur qu'on me la prenne. J'ai peur de pas être assez forte cette fois-ci.

Jimin : Tu sais, je t'admire énormément. T'es la femme la plus forte que je connaisse. Quand on te regarde, on sait que t'as traversé des épreuves inimaginables, et que tu en es sortie gagnante. Ça se voit dans tes yeux que tu t'es battue de toutes tes forces. Ce serait injuste que tu aies à nouveau des épreuves difficiles à surmonter, mais si jamais ça doit arriver, la différence a avec avant, c'est que maintenant on est là. Y'a Namjoon, Jin, moi, et puis tes amis, Yoongi, Hoseok, Taehyung, Sihyeon, je les connais pas très bien mais ils tiennent à toi autant que moi je tiens à toi. On est tous là, et on est tous prêts à t'épauler dans les difficultés que t'impose la vie. Alors arrête de t'inquiéter, et vie le moment présent comme si c'était ton dernier.

Moi : Et ben voilà, t'as réussi à me faire pleurer à nouveau. ~dis-je en rigolant au milieu de mes sanglots~

Jimin : C'était pas l'objectif ! Allez tiens, bois ton mojito avant qu'il réchauffe.

J'attrape le verre qu'il me tend tout en essuyant mes larmes. Il se met à me parler des cours de danse qu'il donne (Jimin hein pas le verre). Il m'explique que s'il arrive à entrer au conservatoire il pourrait devenir un danseur professionnel et il aurait ses chances d'être connu. J'apprends que c'est la deuxième fois qu'il passe l'audition, et sûrement la dernière parce que d'après lui s'il la rate après il sera trop vieux. Je trouve ça triste, tu consacres ta vie à un truc et tu es obligé d'abandonner parce que t'es trop vieux. Jimin je le connais depuis le collège. Et même à ce moment là il était passionné par la danse, et il dansait tellement bien, mais à chaque fois que je lui disais il répétait que c'était pas suffisant, et que un jour je le verrai danser sur les scènes du monde entier plutôt que dans son salon. Et là, ben il y est presque, il est tellement près de son rêve, j'espère de tout mon cœur qu'il va réussir, non mieux, je sais qu'il va réussir. J'ai une totale confiance en lui, il danse comme je n'ai jamais vu personne danser. Il a ce truc en plus, et ça depuis tout petit. Il me dit que c'est grâce à moi qu'il en ai là. C'est vrai que je l'ai beaucoup poussé, encouragé. Quand on était petit je passais des après-midi entiers à le regarder danser, à lui donner des conseils, et à danser avec lui aussi parfois. Je ne danse pas particulièrement bien, pourtant il me dit que c'est moi qui lui ai appris à danser comme il le fait. Moi je pense plutôt que je lui ai appris à avoir confiance en lui. Jimin c'est mon meilleur ami. Même si on s'est pas vu pendant plusieurs années, quand on s'est retrouvé c'était comme avant. Je serai prête à tout pour lui. Je serai prête à l'accompagner à chacun de ses voyages pour l'encourager, à danser avec lui, à distribuer des tracts pour lui faire de la pub, et même à lui donner un rein s'il le fallait. Parce que si je lui ai appris à danser comme il le fait, lui il m'a appris à m'aimer. En fait je crois que l'on se l'est appris mutuellement, et c'est pourquoi je ne veux plus le perde de vue, on a tellement à s'offrir tout les deux.

Hate YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant