Au bout de plusieurs minutes de discussion le bus arrivent et lorsqu'on monte Cho-ah m'entraîne vers les places du fond comme à son habitude. Et comme chaque fois, elle s'assied sur le siège bien trop haut pour ses petites jambes et tire de son sac à l'effigie de miraculous son carnet de dessin que l'école lui donne en début d'année et elle me montre les dessins qu'elle a fait dans la journée en me racontant leurs histoires. Et je prends conscience que ces petits moments du quotidien sont devenus vraiment importants à mes yeux, et que je ne pourrais pas m'en passer.
Lorsque j'abaisse la poignée de la porte et entre dans la maison je tombe sur un Yoongi aux sourcils froncés d'inquiétude.
Ah oui parce que j'ai peut-être oublié de le préciser mais il a bien sûr emménagé ici entre temps.
Bref, toujours est-il qu'il se tient devant moi, et il ne saute pas de joie en me voyant. Étant donné que je ne bouge pas Cho-ah se faufile dans la maison et abandonne son petit sac dans le couloir pour se précipiter vers le canapé et allumer la télé. Je ferme donc la porte et pose mes béquilles contre celle-ci le temps de retirer ma veste et mes chaussures. Yoongi se met à taper du pied, me faisant lever le regard.Moi : Euh... Salut ? Quoi de neuf ?
Yoongi : C'est moi qui devrait te demander ça, quoi de neuf ? Ah non attends, tu t'es faites renversée par une voiture, t'as pris la peine de tenir ton patron, et donc le mec qui t'as brisé le cœur, au courant mais tu n'as pas jugé bon de donner des nouvelles à ton meilleur ami. J'ai appris que t'étais sortie de l'hôpital par Jimin. Je savais même pas que t'étais réveillée.
Je grimace suite à ses paroles. Il a le droit d'être en colère contre moi. J'ai pas assuré sur ce coup-là.
Moi : Désolée...
Yoongi : Désolée ? Tu t'es faites renversée par une voiture Min-ah, t'aurais pu y passer.
Moi : ~je lui adresse un sourire bancale et agite mes mains près mon visage~ Mais je suis encore là !
Yoongi : Oui, juste grâce à un énorme coup de chance. Putain Min-ah tu peux pas savoir à quel point j'étais inquiet ! Tu veux pas faire attention à ta vie parfois !
Je laisse échapper un soupir, il n'a pas tort, j'ai de la chance d'être encore là, et entière en plus. Je récupère mes béquilles et m'approche de lui en boitant puis je plante mon regard dans le sien. J'ouvre la bouche et m'apprête à dire quelque chose, mais seulement de petits mots sortent dans un souffle presque inaudible.
Moi : Je sais.
Et à ce moment là quelque chose de bizarre se passe. Je croyais que tout allait bien parce que j'étais vivante et en pleine forme. Mais une vague d'émotions s'abat sur moi, me coupant le souffle. Mes béquilles m'échappent des mains et je m'effondre dans les bras de mon ami. Et je prends conscience de à quel point je suis fatiguée. Pas fatiguée parce que je n'ai pas assez dormi, non. Fatiguée de mon existence. Fatiguée de me lever tôt, de me coucher tard. Fatiguée de réviser jusqu'à ne plus savoir faire autre chose que réciter mes cours. Fatiguée de m'occuper sans arrêt de ma fille que j'aime plus que tout au monde. Fatiguée de me mentir. De reléguer mes émotions au second plan. De me battre pour survivre.
Et instant je me dit que peut-être que le chauffeur de voiture n'aurait pas dû tourner pour m'éviter.
À ce moment là je me rends compte que tout ne va pas bien.
Alors quand je sens les bras de Yoongi qui me rattrape, et quand j'entends Jimin qui vient de rentrer accourir, je ne me relève pas en disant que tout va bien. Je ne sourit pas en reprenant mes béquilles. Je ne vais pas rejoindre Cho-ah comme si de rien n'était.
Non. Je ne fais rien de tout ça. Je pleure silencieusement dans les bras de mes amis, en laissant toutes ces émotions refoulées me submerger.
Et putain qu'est-ce je me sens légère. Toutes ces choses qui s'accumulaient, ces années à ne prendre qu'un repas par jour afin de pouvoir nourrir ma fille, ces nuits de travail et ces journées d'études, tout ça s'envole. Ce poid sur ma poitrine disparaît enfin. Du moins en partie. Je peux enfin respirer.
Après avoir vidé toutes les larmes de mon corps, je relève la tête et saisi mes béquilles. Je me relève sans un mot avec l'aide de Yoongi et Jimin. Je troque mes baskets contre des bottines à talons noir, et toujours sans un mot je sors de la maison, mon manteau et mon sac dans une main, et mes béquilles dans l'autre.
VOUS LISEZ
Hate You
FanfictionTu as détruit ma vie. En quelques mots tu as éloigné de moi toutes les personnes que j'aimais. Tu m'as abandonné quand j'avais le plus besoin d'aide. Malgré tout je t'aime encore. Je t'aime tellement fort que rien ne pourra jamais éteindre cet amour...