🪷 3 🪷

694 26 9
                                    

Je m'arrête quelques secondes devant le grand bâtiment, le temps de prendre une inspiration. Faut vraiment pas que je ratte cet entretien. J'entre dans l'immeuble et me dirige directement vers la salle où je suis attendue. Je toque et une femme vient m'ouvrir.
.
.
.
La femme ferme son classeur et m'adresse un léger sourire.

Femme : Je vous remercie pour votre candidature mademoiselle Lee, nous vous recontacterons d'ici peu.

Moi : Madame, honnêtement, ai-je une chance d'être embauchée ?

La femme se mort la lèvre avec un air hésitant. J'insiste du regard pour qu'elle me dise la vérité. Elle finit par pousser un soupir résigné.

Femme : Je... Je ne pense pas que vous ayez assez d'expérience pour ce poste. Certes ce n'est qu'un poste de secrétaire mais... Il vous faudrait avoir fait au moins un stage. Mais je suis sûre que vous allez trouver autre chose. Être secrétaire ce n'est pas l'idéal.

Moi : Pour moi si. J'ai seulement 21 ans et je jongle entre mes études et un boulot dans un entrepôt pour pouvoir nourrir ma fille. Ce travail aurait pu me faciliter un peu la vie.

Femme : Je suis sincèrement désolée mademoiselle.

Moi : Vous n'y êtes pour rien. Mais c'était ma dernière option. Je vais devoir arrêter mes études pour faire un travail à plein temps.

Femme : ...Il y a peut-être un moyen, une grande entreprise recherche une secrétaire en ce moment. Je pourrais vous envoyer là-bas pour un stage d'un mois non payé. Ainsi vous pourriez avoir votre chance de travailler ici.

Moi : Vraiment ?! Merci beaucoup madame !

Femme : Rien n'est gagné, il faut déjà qu'ils acceptent. Mais je vais faire de mon mieux pour les convaincre.

Moi : Merci beaucoup de vous donner tant de mal pour ça. Merci mille fois madame !

Sur ce je me lève et sort de la pièce, un sourire sur mes lèvres et un rai d'espoir dans le cœur.
.
.
.
.
.
Des cartons pleins les bras, je traverse les rangées de l'entrepôt quand mon téléphone vibre dans ma poche. Je pose les cartons dans un chariot et décroche mon téléphone.

Moi : Allô ?

Voix de femme : Oui bonjour mademoiselle Lee. C'est madame So, celle qui vous a fait passer l'entretien pour un poste de secrétaire.

Moi : Oh madame So ! Bonjour !

Madame So : Je vous appelle parce que j'ai des nouvelles quant à la proposition que je vous ai faites. Au début le patron de l'entreprise était un peu réticent, mais quand je lui ai dit votre nom il a soudainement accepté. Il a même dit qu'il vous prendrait en stage payé !

Moi : Vraiment ?!

Madame So : Oui vous avez eu beaucoup de chance ! Alors, l'employeur m'a dit que vous commencerez demain. Vous devez venir à l'heure où vous terminez les cours. Je vous envoie l'adresse de l'entreprise en question, je vous transmettrai également les essentiels à savoir sur le métier de secrétaire.

Moi : Merci infiniment madame So. Je dois raccrocher je suis au travail, au revoir et encore merci.

Madame So : Au revoir mademoiselle Lee.

Hate YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant