Quelques jours après
- Oui ça me fume trop. Dis-je en riant.
Nous rions et Antoine passe au même moment devant nous. Il me jette un regard rempli de haine. Je souffle silencieusement et celui-ci repart faire ses petites affaires.
- Il se passe quoi avec Antoine ? Me demande Samuel.
- Rien pourquoi ? Demandais-je à mon tour.
- Bah il te regarde grave mal. Me prévient Presnel.
- J'avoue et même vous vous lancez à longueur de journée des piques. Ajoute Maria.
- On ne s'apprécie pas c'est tout. Répondais-je simplement.
- C'est dommage. Je suis sûre que vous auriez pu vous entendre. Me dit Erika.
- C'est la vie, on ne peut pas aimer tout le monde. Dis-je en haussant les épaules.
Après cette discussion, on parle d'autres choses. Cinq jours se sont passés depuis la discussion que j'ai eu avec Antoine dans la cuisine. Il m'ignore et me lance des regards noirs absolument tout le temps. Moi qui pensais que ça allait finir par s'arranger, j'ai l'impression que non.
Alyssa me tire le bras dans sa chambre et ferme la porte.
- Bon à moi tu vas me dire ce qu'il se passe réellement. Dit-elle soudainement.
Je soupire.
- Il y a cinq jours je lui ai demandé c'était quoi son problème parce que depuis le début il n'est pas très gentil avec moi. Antoine m'a seulement répondu qu'il voyait très bien que je me suis lié d'amitié avec Théo parce que je savais que c'était son frère. Il m'a aussi dit que je n'étais pas sincère avec Théo et que je le manipule. Racontais-je.
- Mais pourquoi il pense ça ? Me questionne ma meilleure amie en fronçant les sourcils.
- Je ne sais pas. Il agit bizarrement. Quand on a fait la soirée après que j'ai chanté, il est venu vers moi en complimentant ma tenue. Le lendemain Antoine recommençait déjà à me parler mal. Expliquais-je.
- Ah mais ce soir là, tu avais embrassé Théo. Remarque Alyssa.
- Et ?
- Et bien deux options sont possibles. Soit il a pensé que tu jouais avec Théo, parce que tu l'as embrassé d'un coup. Alors que depuis le début tu dis que c'est seulement ton pote. Ou alors il est simplement jaloux. Déballe la rousse.
- N'importe quoi. N'abuses pas. Répondais-je du tac au tac.
- Ça peut faire partie des explications. Dit-elle.
- Non il est marié Alyssa. Dis-je en trouvant son raisonnement absurde.
Celle-ci hausse les épaules. On finit également par parler d'autres choses.
@vanessa_espst
VOUS LISEZ
Between two hearts
FanfictionL'amour et la haine sont des sentiments à la fois très éloignés et en même temps très proches. Ces deux sentiments s'unissent et coexistent dans le cœur de Vanessa Esposito et Antoine Griezmann. Faut-il choisir un amour paisible qui soulage le cœur...