Une semaine après
- Je vais à la douche. Me prévient Théo.
Je lui sourie et il part dans la salle de bain. Je soupire. Ça fait une semaine que mon anniversaire est passé et je culpabilise de plus en plus. Alors déjà je suis un peu déçu parce que je n'ai pas de nouvelles d'Antoine. Mais bon ça je m'en doutais. Mais ma principale préoccupation en ce moment c'est Théo. Je dois lui dire la vérité. Je ne peux pas rester avec lui et mentir continuellement.
Théo revient dans ma chambre plusieurs minutes après.
- Tu devrais décrocher deux secondes de tes devoirs. Dit-il.
- C'est important. Dis-je en baillant.
- Oui mais ta santé mentale est encore plus importante. Argumente mon copain.
Je lui sourie. C'est vrai que depuis une semaine je me plonge dans mes devoirs sans décrocher une seule minute. C'est le seul moment où je ne pense pas à tout le merdier que j'ai provoqué en couchant avec Antoine ce soir d'été. Maintenant je me retrouve amoureuse de lui alors qu'il est marié à mon amie et également je me retrouve en couple avec son frère à qui d'ailleurs j'ai fais cocu le jour de mon anniversaire. Arrête de te torturer l'esprit et dis lui la vérité une bonne fois pour toute ! Je crois que pour une fois je devrais écouter ma bonne conscience.
- Théo ?
- Ouais ?
- Je peux te parler ? Demandais-je.
Théo tourne sa tête vers moi.
- Oui vas-y, je t'écoute.
Je souffle un bon coup pour me donner un peu de courage. Je ferme mon ordinateur et tourne les yeux vers lui.
- Depuis que tu es rentré dans ma vie, tout a changé et je te rassure que en bien. Je me suis attaché à toi très vite parce qu'on a toujours eu cette complicité de dingue. Il y a 6 mois j'avais le cœur brisé et j'avais besoin d'attention et d'amour je l'avoue. Alors j'ai bien voulu nous donner une chance. Mais je n'ai pas réussi à t'aimer comme tu m'aimes et sincèrement je ne sais pas si j'y arriverais un jour. Je pense que c'est mieux qu'on arrête avant que ça gâche complètement notre amitié. Me confiais-je sincèrement.
Nous nous regardons un moment dans les yeux. Bon je n'ai pas réussi à tout lui dire parce que honnêtement si il le sait, je ne sais pas si il voudra me revoir. C'est égoïste je sais mais je ne me sens pas capable.
- Tu m'en veux ? Le questionnais-je.
- Non je ne t'en veux pas. Je m'y attendais. Me répond le brun simplement.
- Comment ça ?
- En me mettant avec toi j'étais conscient de tout ça. J'étais conscient que tu en aimais un autre. C'est pour ça que je ne te demandais rien. Mais je le vois bien que tu n'arriveras jamais à me considérer plus qu'un meilleur ami. Je le vois aussi que tu l'aimes encore. Mais je ne t'en veux pas parce que tout ce que je veux c'est que tu sois heureuse et peu importe avec qui. Je veux juste qu'il te rende heureuse et non malheureuse. M'explique mon meilleur ami.
- Mais ça ne change rien à notre amitié ? Demandais-je avec un peu de peur.
- Bien sûr que non Vanessa. On a voulu essayer mais on a vu que ça ne marchait pas sentimentalement parlant pour la simple et bonne raison que notre amitié est beaucoup trop forte pour que l'on soit autre chose l'un pour l'autre. De toute façon quoi qu'il arrive on s'était promis que ça ne changera jamais rien. Continue Griezmann 2.
VOUS LISEZ
Between two hearts
FanfictionL'amour et la haine sont des sentiments à la fois très éloignés et en même temps très proches. Ces deux sentiments s'unissent et coexistent dans le cœur de Vanessa Esposito et Antoine Griezmann. Faut-il choisir un amour paisible qui soulage le cœur...