PDV de Vanessa
- Aller Vanessa s'il te plaît. Me supplie Andrea.
- Mais pourquoi tu veux autant que je vienne ? M'agaçais-je.
- Mais... Parce que ça va être bien. Répond-t-elle.
- J'ai beaucoup de boulot. Prétextais-je.
- Prends du temps pour t'amuser un peu. Persiste mon amie.
Je soupire et finis par céder. Andrea me supplie depuis plusieurs minutes déjà pour que je vienne à la soirée organisée par Kevin, son copain. Je me douche et me prépare.
(Tenue de Vanessa)
Nous partons au lieu de la soirée.
- Aaaaah Vanessa ça fait longtemps ! S'exclame Kevin en me claquant la bise.
- Ça va Kev ? Demandais-je, souriante.
- Ça va tranquille madame Esposito et toi ? Dit-il, tout content.
- Ça va ça va.
Nous rions et je vais dire bonjour à quelques personnes que je croise.
- Tu peux aller me chercher à boire s'il te plaît ? Me demande Morgane.
- Tu ne peux pas y aller toute seule ? Je suis grave bien assise là. Refusais-je.
- Non et vas te dégourdir les jambes un peu. Dit-elle.
Je soupire et me lève.
- Tu veux quoi ? Demandais-je, un peu soûlé.
- Ce que tu veux.
- Tu es vraiment relou. Me plaignais-je.
- Je t'aime. Déclare mon amie de longue date.
- Moi pas. Répondais-je du tac au tac.
Elle rigole et je pars aller nous chercher des verres. J'avoue que j'ai un peu soif mais je voulais pas me lever. J'étais bien installé. J'allais prendre un gobelet mais ma main touche celle d'une autre.
- Oh pardon.
Je lève instinctivement ma tête en entendant sa voix et m'aperçois que cette main appartient à Théo. Celui-ci ne m'avait pas remarqué lui non plus, vu la tête qu'il est en train de faire. Nos regards restent fixe l'un dans l'autre. Je peux lire beaucoup de haine dans le sien mais également une infime partie d'affection. Je devrais peut être faire le premier pas ?
- Salut. Le saluais-je timidement.
Théo coupe notre contact visuel et se sert un verre. Je soupire silencieusement et prends deux gobelets que je sers d'une petite dose de whisky.
VOUS LISEZ
Between two hearts
FanfictionL'amour et la haine sont des sentiments à la fois très éloignés et en même temps très proches. Ces deux sentiments s'unissent et coexistent dans le cœur de Vanessa Esposito et Antoine Griezmann. Faut-il choisir un amour paisible qui soulage le cœur...