Un mois après
- Merde on va être en retard. Remarquais-je.
- La star de la soirée doit se faire attendre. Me répond Neymar.
- La star tout court. Rectifiais-je.
- Non.
- Connard. L'insultais-je en le tapant.
- La star de mon coeur. Rectifie mon fiancé en m'embrassant.
Nous rions et partons de la maison direction une salle de réception dans le 8ème. Aujourd'hui David a organisé une cérémonie pour moi. Il y a quelques jours j'ai reçu un prix. Il a donc voulu fêter ça.
- Ah la voilà ! S'exclame mon père.
Je rigole et dis bonjour à tout le monde. Toute ma famille et mes amis sont présents. La décoration et les traiteurs sont incroyables.
- Tu as fais du bon boulot. Complimentais-je David.
- Je commence à avoir l'habitude de t'organiser des fêtes. Rétorque l'ancien footballeur avec humour.
Nous rions.
- Vanessa !
Je tourne la tête et vois Erika avec Mia.
- Félicitations. Dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Oh merci, vous êtes venus ? La remerciais-je en lui faisant la bise.
- Je n'aurais pas raté ça quand même. Dit Erika.
Nous nous sourions. Je tourne la tête et vois cette fois Antoine. Il se tient à côté d'Erika.
- Hum félicitations. Me félicite le blond en se grattant la nuque.
- Merci. Le remerciais-je sincèrement.
- Tu le mérites tellement. Dit-il.
Nous nous sourions. Erika se racle la gorge.
- Bon on te laisse t'occuper des autres invités. Me dit la brune.
- Pas de souc... Commençais-je.
- Ma go sûre ! S'exclame Alex en me sautant encore une fois sur le dos.
- Mais tu es malade toi. Sursautais-je.
Nous rions. Erika, Antoine et Mia partent saluer quelques personnes. Je reprends mon souffle et pars également saluer d'autres invités.
- Ma petite frenchie on commence à se voir aussi fréquemment qu'en 2019. Me dit Koke.
- Oui mais cette fois je trouve qu'elle est devenue un peu terne. Trouve Adil.
- Oui alors que normalement dans la logique des choses, elle est censée s'embellir. Dit Paul.
- Là c'est tout le contraire. Ajoute Presnel.
- Allez tous vous faire foutre. Les insultais-je en riant.
- On t'aime à la folie. Me dit Kylian en me faisant un bisou sur la joue.
- Pas moi.
- Menteuse ! Crient-ils.
Nous rions. Je balaye la pièce du regard à la cherche de Neymar. Je fini par le voir en train de parler avec Erika. Je me dirige vers eux.
VOUS LISEZ
Between two hearts
Fiksi PenggemarL'amour et la haine sont des sentiments à la fois très éloignés et en même temps très proches. Ces deux sentiments s'unissent et coexistent dans le cœur de Vanessa Esposito et Antoine Griezmann. Faut-il choisir un amour paisible qui soulage le cœur...