- Prends soin de toi. Me dit ma mère.
- Tu vas nous manquer. Déclare mon père.
- Vous aussi mais ne vous inquiétez pas. Neymar aura quelques jours de congé bientôt. On viendra vous voir. Les rassurais-je.
- D'accord, d'ailleurs passe lui le bonjour. Dit-il.
- Ça sera fait.
Je leur fait un dernier câlin et monte dans ma voiture puis démarre. Je suis de passage sur Montpellier. Cela fait une semaine que j'y suis et ça m'a fait un bien fou de retrouver ma famille et mes amies.
Je reçois un appel, je tourne la tête et me rend compte que c'est Alyssa. J'active l'appel sur le kit main libre.
- Oui ?
- Tu es où sale folle ? M'agresse la rousse.
- Bonjour à toi aussi. Riais-je.
- Tu es où ? Répète-t-elle.
- Je parlais avec mes parents. Je n'ai pas vu l'heure. Mais là c'est bon, je suis sur la route. Racontais-je.
- Si c'est tes parents ça va, tu es pardonné. Dit Alyssa.
- Oui bon je te laisse. Tu m'as coupé dans du the weeknd là. La prévenais-je.
- Laquelle ?
- Wicked Games.
- Oh my God c'est bon, je m'incline. Excuse moi, je raccroche. S'exclame ma meilleure amie.
Celle-ci raccroche tout de suite après. Je ne peux pas m'empêcher de rire en secouant légèrement la tête de gauche à droite.
Alors que je suis à un feu rouge en train de hurler les paroles de « Here » d'Alessia Cara, la musique se coupe pour laisser un place à un appel.
- Putain je vais la tuer. M'énervais-je, persuadé que l'appel vient d'Alyssa.
Je tourne les yeux et m'aperçois que ce n'est pas Alyssa. Mon coeur fait un bon. Je reconnais ce numéro. J'ai beau avoir supprimé le numéro d'Antoine, je le connais encore par coeur.
J'hésite un moment, un long moment. Devrais-je prendre cet appel ? Pas après ce qu'il s'est passé sur le balcon de Samuel. J'écoute pour une fois ma bonne conscience et laisse sonner.
- Hola ma pepita. Saluais-je.
- Enfin te voilà. S'impatiente Alyssa.
- Je t'ai trop manqué je le sais. Déduisais-je.
- Non je t'ai supporté il y a deux jours déjà. Nie l'écossaise.
- Connasse. L'insultais-je.
Nous rions et parlons un petit instant avec la dame de l'accueil du spa. On se déshabille, laissant que nos maillots de bain et nous nous dirigeons dans les jacuzzis. C'est bien, il n'y a personne. J'ai réservé le spa juste pour nous. Et oui c'est ça d'être la fiancé de Neymar.
- Ça va ?
Je suis tellement dans mes pensées que je n'écoute même pas Alyssa.
- Vanessa ?
Je lève la tête vers elle et la regarde en fronçant les sourcils. Celle-ci comprend tout de suite qu'il y a quelque chose qui me travaille l'esprit.
VOUS LISEZ
Between two hearts
FanfictionL'amour et la haine sont des sentiments à la fois très éloignés et en même temps très proches. Ces deux sentiments s'unissent et coexistent dans le cœur de Vanessa Esposito et Antoine Griezmann. Faut-il choisir un amour paisible qui soulage le cœur...