Une semaine après
- Bouge ton gros fiak. Me dit Presnel.
- Dis ça encore une fois et je te fais bouffer le béton. Le menaçais-je.
- Je tiens à préciser qu'elle est capable. Ajoute Théo, affalé sur un des canapés.
- N'en rajoute pas toi. Dis-je en le pointant du doigt.
Nous rions et je monte à l'étage. Je me dirige à ma chambre pour aller chercher mon téléphone. Ah il est dans la salle de bain. Quelle conne de laisser son téléphone dans une salle de bain. J'allais ouvrir la porte, mais celle-ci s'ouvre en même temps sur Antoine.
Je reste bloqué là. Nos regards se croisent et je ne saurais décrire. C'est si spécial comme sensation. Il est si beau. En plus Antoine sent bon et a les boucles mouillés puisqu'il vient de se laver je présume. Je n'arrive pas à me décrocher de ses si beaux yeux.
Ça fait une semaine qu'il m'évite. On ne se parle plus et ça me fait un pincement au cœur. Il ne venait même plus se doucher dans ma salle de bain. J'adorais quand on se chamaillait au point de finir en insultes. Mais là plus rien. Après je ne peux pas lui en vouloir, il m'avait prévenu. En plus Antoine est marié. Mais putain il me manque.
Après un long instant à simplement nous regarder, Antoine rompt notre contact visuel et part de la chambre sans m'adresser un seul mot. Je finis par soupirer. Je me ressaisis et vais débrancher mon téléphone de charge. Je descends et je pars faire les courses avec Presnel, Antoine et Erika. Antoine ne voulait pas y aller mais Erika l'a obligé.
- Bon pour aller plus vite on divise la liste. Presnel je viens de t'envoyer ce que vous allez chercher avec Antoine. Prévient Erika.
- D'accord tu as raison. Répond Presnel.
Les deux hommes allaient partir, mais je me rends compte qu'Antoine a prit mon téléphone.
- Antoine attends tu as pris mon téléphone. Dis-je en le rattrapant.
- Ah... Pardon. S'excuse-t-il d'un ton très distant.
Il me le redonne. Antoine me regarde un petit instant, finit par prendre son téléphone et part vite. Je soupire silencieusement. Avec Erika, nous commençons à prendre les articles.
- Vanessa ?
- Oui ?
- Il se passe quoi avec Antoine ? Me demande Erika soudainement.
Je tourne tout de suite ma tête vers elle. Elle est au courant ?
- Comment ça ? Demandais-je.
- Bah je ne sais pas. Il n'y a pas si longtemps vous étiez limite les meilleurs amis du monde. Maintenant vous ne vous adressez même plus la parole. Remarque la belle sœur de mon meilleur ami.
- Ah... Moi je veux bien lui parler. Mais c'est lui qui ne veut pas. Répondais-je simplement en haussant les épaules.
- Vous vous êtes disputés ? Me questionne la brune.
- Non je crois pas. Mais j'ai dû lui dire quelque chose qui n'est pas passé. Il est comme ça depuis la séance de body painting. Mentais-je, enfin pas totalement.
- Ah oui c'est vrai. Je suis désolé pour toi. À vrai dire je ne le comprends plus trop en ce moment. Antoine est bizarre, lunatique et agaçant. Alors que d'habitude c'est le plus gentil et le plus drôle. Il n'est jamais dans des embrouilles, je te jure. Mais là depuis le début des vacances, Antoine se comporte bizarrement. Me confie la femme d'Antoine.
VOUS LISEZ
Between two hearts
FanficL'amour et la haine sont des sentiments à la fois très éloignés et en même temps très proches. Ces deux sentiments s'unissent et coexistent dans le cœur de Vanessa Esposito et Antoine Griezmann. Faut-il choisir un amour paisible qui soulage le cœur...