Chapitre 25

546 24 20
                                    

Quelques jours après

PDV d'Antoine

- Coucou. Saluais-je en fermant la porte derrière moi.

- Papa ! S'exclame Mia en sautant dans mes bras.

- Ma princesse ! M'exclamais-je, tout content de la voir.

Je la fais tourner dans mes bras. Celle-ci rigole. Je repose Mia par terre et Erika apparaît dans l'entrée du couloir.

- Tu as passé une bonne journée ? Lui demandais-je en l'embrassant.

- Oui ça va, j'ai fais quelques achats pour la soirée de Théo. Dit-elle.

- Il n'avait pas assez de matériels ?

- Si si, c'est juste que j'ai voulu rajouter un peu plus de décos pour que ça fasse un vrai rendu de dingue. Explique Erika.

- Tu es bien trop perfectionniste. Dis-je en riant.

- Contrairement à toi. Me pique ma femme en riant.

- Eh. Lâchais-je en faisant mine d'être vexé.

Nous rions et je pose mon sac de sport sur le tapis, au pied du canapé. Je m'affale sur le canapé.

- Tu as passé une bonne journée toi aussi ? Me demande la mère de ma fille.

- Ouais c'était juste un peu fatiguant. Répondais-je en baillant.

- Tu n'aurais pas eu à subir un entraînement aussi intense si tu avais pris un jour de congé. Dit Erika en essayant de me faire culpabiliser.

- Erika...

- Tu es vraiment sûr de ne pas venir demain à l'anniversaire de Théo ? Questionne la brune.

- Je serai là à son anniversaire. Mais je ne peux pas venir à sa soirée. On en a déjà parlé en plus. Soupirais-je.

- Ok ok. Dit Erika en levant les mains en l'air, signe qu'elle va arrêter d'en parler.

D'accord j'ai menti. J'ai dis à Erika que je ne pouvais vraiment pas me libérer demain. Je suis censé jouer un match. Mais ce n'est pas un match important et vu que cette année j'avais raté l'anniversaire de mon père, mon coach m'avait dit qu'il m'en devait une.

Mais honnêtement je n'ai pas très envie d'aller à cette soirée. Je sais pertinemment que Vanessa sera présente et je ne crois pas que je me sent prêt à la revoir. J'essaye un maximum d'éviter les problèmes. Mouais tu veux surtout l'éviter elle, car tu as peur de la voir après le gros coup de batard que tu lui as fais l'autre fois. Mais tu veux surtout ne pas voir Théo lui tourner autour... N'importe quoi. Je ne veux juste pas de problème c'est tout.

De toutes manières, je serai là pour le vrai anniversaire de Théo et c'est ça le principal. Il fait une grosse fête la veille avec tous ses amis et puis le jour J on se rejoint en famille à Mâcon chez mes parents.

Le lendemain

PDV de Vanessa

- Alyssa est arrivée ! S'exclame ma mère d'en bas.

Je vois apparaître Alyssa dans l'embrasure de la porte de ma chambre.

- Oui merci maman !

Nous rions et nous faisais la bise.

- Tu es beaucoup trop canon. La complimentais-je.

Between two heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant