Quelques jours après
- Bon on a qu'à regarder celui-là. Propose Antoine.
- Oh non je n'aime pas cet acteur. Refuse Maud.
- Putain tu es trop chiante. Se plaint Théo.
- Théo ton langage s'il te plaît. Le sermonne Isabelle.
Nous rions. Cela fait bien un quart d'heure qu'on essaye de trouver un bon film à regarder tous ensemble. Mais bon comme vous avez pu le remarquer, il y en a toujours un qui n'est pas d'accord. On finit par enfin trouver un film qui semble plaire à tout le monde. Ce n'était pas trop tôt !
- Passe moi les pop-corns s'il te plaît Julien Doré. Demandais-je à Antoine.
Antoine n'arrive pas à s'empêcher de me sourire.
- Tout ce que vous voudrez madame la grognasse. Me répond-t-il du même ton.
- Petit batard. Lâchais-je en lui tapant le bras.
On éclate tous les deux de rire.
- Bon chut. Ordonne Théo.
- Calmos. Répondais-je en lançant un regard noir à Théo.
PDV du narrateur
Alors que tout le monde semblent concentré dans le film, Vanessa sent une main se glisser sur la sienne. Elle détourne la télévision des yeux et les posent sur Antoine. Seulement Erika les sépare. Antoine soutient le regard de Vanessa. Il a envie de jouer, pense Vanessa et elle avait raison. Leurs doigts se frôlent au dessus du canapé, sur le dossier de celui-ci. Leurs regards et sourires se synchronisent en même temps. Leur alchimie est inexplicable. Mais ce qui est sûr c'est qu'ils se complètent parfaitement. Ils prennent un malin plaisir tous les deux à jouer à ce petit jeu qu'ils adorent tant.
Alors que les deux amants s'amusent sans un bruit, le regard de Théo se pose pendant seulement une seconde sur Vanessa. Mais quelque chose l'interpelle. Son regard se dirige plus haut, sur le dossier du canapé. Ce qu'il voit lui fait froncer les sourcils. Son frère ainsi que son ex sont en train de jouer avec leurs doigts et leurs mains tout en se souriant.
Malgré son incompréhension, Théo décide de ne plus trop y prêter attention et se concentre sur le film.
- Maman tu peux venir à côté de moi ? Demande Mia à sa mère.
- J'arrive. Accepte Erika.
Erika se lève du canapé et se place entre Antoine et sa fille, ce qui laisse Vanessa et Antoine côte à côte. Ce rapprochement fait sourire les deux amants, sans même qu'ils se regardent. Ils n'ont ni besoin de parler ni besoin de faire quoique ce soit. Vanessa et Antoine savent pertinemment ce que pense l'autre. Il la veut tout de suite, elle le veut tout de suite. Rien de plus à ajouter.
Théo porte à nouveau son attention sur eux pour voir comment ils agissent maintenant que Erika ne les « dérange plus ». Son instinct a eu raison. Il les voit cette fois en train de se frôler les cuisses. Antoine frôle sa main sur la cuisse de Vanessa, alors que celle-ci sourit de plus en plus, toujours en ne se regardant pas. Théo est dans l'incompréhension total. Mais que se passe-t-il entre les deux ? Pense-t-il. Depuis quelques jours c'est la première fois qu'il les voit aussi proches. Au fond de lui, Théo commence à avoir certains soupçons mais ses soupçons se font devancer par son propre déni. Son frère et sa meilleure amie ? Impossible.
Le lendemain
PDV de Vanessa
- Tiens je vais t'aider. Dis-je.
VOUS LISEZ
Between two hearts
FanfictionL'amour et la haine sont des sentiments à la fois très éloignés et en même temps très proches. Ces deux sentiments s'unissent et coexistent dans le cœur de Vanessa Esposito et Antoine Griezmann. Faut-il choisir un amour paisible qui soulage le cœur...