chapitre 12

112 5 0
                                    

Ca fait déjà deux jours que presque tous les membres du groupe sont au courant de mon cancer. Aujourd'hui on est lundi et c'est le début d'une nouvelle semaine. Hier j'ai reçu mon emploi du temps personnel, je vais devoir moins m'entraîner que les autres ça me déprime un peu mais je n'ai pas vraiment le choix. Je profiterai de mon temps libre pour écrire de nouvelles chansons et m'entraîner à différents instruments du mieux que je peux.

Bref ce matin j'ai une séance d'entraînement raccourci puis en début d'après midi, je pars pour ma première chimio à l'hôpital... Je stresse un peu mais pas autant que mes amis. Ils m'ont tous demandé discrètement au moins trois fois chacun comment j'allais...

On s'entraînait déjà depuis deux heures, mes anti- douleurs ne faisaient pas effets mais j'essaye de ne rien laisser paraître ce qui à plutôt l'air de bien marcher. Un membre du staff vient me chercher en disant que notre manageur veut me voire pour un futur album solo (c'est l'excuse pour que Jimin ne se pose pas de question sur pourquoi je ne fais plus tous les entraînements avec eux et pour l'instant ça à plutôt l'air de bien fonctionner).

Bref je monte dans la voiture direction l'hôpital. Je rejoins mon médecin dans son bureau pour qu'il me réexplique tous les détails afin d'être sûr que l'on me donne le bon traitement.

Médecin (M) : Alors, votre traitement va durer 5 mois. Nous ne savons pas combien de temps ça va durer, ça peut être plus ou moins, tout dépend de comment réagis votre corps. On fera des examens de contrôle de temps en temps pour mettre tout ça à jour, ne vous en faites pas. La chimiothérapie vous sera injecté goutte à goutte dans les veines pendant 1h30 toutes les deux semaines pour commencer. Le temps et la fréquence de vos chimiothérapies pourront également être modifiés selon l'évolution de votre tumeur.

Yoongi : D'accord, quand-est-ce qu'auront lieux les examens de contrôle ? Et quand-est ce que les premiers effets secondaires apparaitront ?

M : Le premier examen de contrôle sera dans deux mois puis ensuite selon les résultats, ça pourra varier entre une fois toutes les deux semaines à une fois tous les deux mois. Pour les effets secondaires, cela dépend des personnes. En général, les premiers ne sont pas forcément très graves mais arrive dès la première injection, quelques jours après. Par exemple on voit souvent le mal de tête, quelques vomissements, de grands moments de fatigue selon les personnes et autres effets secondaires moins importants selon les patients. C'est au bout de la deuxième et troisième injection que vous allez avoir des effets plus prenants et visibles.

Yoongi : D'accord...

Une infirmière m'emmena dans la salle de chimiothérapie. Elle m'installa sur le fauteuil et me prépara puis lança le traitement et me dit qu'elle reviendra de temps en temps pour voire comment ça se passe.

Environ une heure et demi après, cette même infirmière était venu arrêter le traitement. Le membre du staff qui m'avait accompagné me raccompagne à la maison. Pris de fatigue, je m'endormis directement dans la voiture.

Pdv Namjoon

Pendant l'entraînement de ce matin, Yoongi a dû partir. Heureusement Jimin ne se doute de rien. Nous sommes tous un peu stressés pour lui car il fait sa première séance de chimio aujourd'hui. La journée se passe bien. On a eu un bon entraînement de danse cet après midi, on vient de finir.

Jimin : Allez-y sans moi les gars, je vais rester pour performer certains mouvements.

Namjoon : D'accord mais n'en fait pas trop d'accord ? Ne revient pas trop tard ! De toute façon on viendra te chercher si on trouve que tu es trop long !!!

Jimin : D'accord, ne t'en fait pas hyung, j'aimerais juste m'entraîner un peu plus longtemps...

Sur ces mots, le reste du groupe et moi rejoignons la voiture et rentrons à la maison. Une fois arrivés, on profit que Jimin ne soit pas encore rentré pour aller voire Yoongi et lui demander comment ça c'est passé et ce que lui a dit le médecin.

On ouvre doucement la porte de sa chambre pour voire s'il est réveillé ou non.

Yoongi : c'est pas maintenant qu'il faut être discret, vous auriez y penser avant de claquer la porte d'entrée... venez, maintenant je suis réveillé !

Jungkook : désolé, on était tellement pressés de te voire...

Namjoon : Jimin est resté à la salle, comment ça c'est passé ?

Yoongi : Plutôt bien, les premiers effets secondaires apparaîtront d'ici quelques jours... Mon traitement durera 5 mois et on pourra augmenter si besoin, pareil pour le temps et la fréquence de mes chimiothérapies. Pour l'instant c'est 1h30 toutes les deux semaines...

Taehyung : ca va être long ! Tu vas pas pouvoir cacher ça à Jimin tout ce temps...

Jhope : il a pas tort, tu comptes lui dire quand ?

Yoongi : quand je ne trouverai plus d'excuses pour les effets secondaires...

secrets (yoonmin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant