Chapitre 14: *Championnat sportif/3*

405 27 37
                                    

Ochaco rapprocha ses jambes près de son torse. Elle était assise sur le sol, recroquevillée contre un des murs sombres du couloir situé sous les gradins. Elle s'était cachée dans un coin cafardeux, derrière le distributeur de boissons à l'abri des regards. Le grondement des applaudissements de la foule venait jusqu'à elle dans un bruit sourd et lointain. Elle posa son front contre ses genoux en soupirant. Son équipe avait perdu face à l'équipe hiver. Même pire, ils s'étaient fait écraser, la honte qu'elle ressentait à ce moment-là était limite suffocante. Pourtant, elle avait espéré gagner, espéré prendre enfin sa revanche contre Bakugo. Elle s'était pourtant sentie à la hauteur, s'étant beaucoup entraînée. Son combat singulier face à Bakugo s'était plutôt bien déroulé jusqu'à ce qu'il y ait une intervention extérieure.

- " Je t'ai enfin trouvée... " Soupira une voix que la jeune fille reconnut. Elle releva légèrement la tête et scruta un instant les baskets rouges qui se tenaient devant elle. Le garçon s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et plongea son regard émeraude dans le sien. " Eh... Fais pas cette tête... " Lâcha-t-il hésitant. Il posa une main légère sur les cheveux châtain de son amie qui reniflait frénétiquement.

- " On a fait n'importe quoi... On s'est fait défoncer. " Se plaignit-elle tout en enfouissant à nouveau son visage contre ses genoux. Izuku se tut un instant, réfléchissant à ce qu'il pouvait bien lui dire.

- " Moi je trouve qu'on s'est plutôt bien débrouillés. Tu ne pouvais pas le savoir parce que tu étais désignée comme gardienne mais... " Il s'assit en tailleur devant elle et se pencha en avant pour se rapprocher de son amie afin de créer une atmosphère chaleureuse. " Mais Fumikage, Iida et moi avions réussi à passer le blizzard. L'équipe Été avait désigné seulement quatre gardiens, dont Shinso et Asui. " La jeune fille releva la tête, écoutant attentivement son ami. " Pendant que tu te battais contre Kacchan, nous sommes parvenus à prendre leur drapeau... Malheureusement le chemin du retour était compliqué et ils ont fini par arriver juste avant nous. Bref, tout ça pour te dire que notre victoire tenait à un cheveu... "

La brunette regarda le sol, plongée dans ses pensées. Elle était inquiète par rapport aux sponsors et aux agences. Ils étaient en dernière année. La jeune fille ressentait la pression de ce que cela impliquait. Le championnat sportif était très important pour les élèves de terminale car il leur permettait à la fois de se faire repérer pour leurs stages mais également pour les années à venir.

- " Et puis, de ce que j'ai entendu tu t'es super bien débrouillée ! " La rassura le vert, affichant un sourire jovial. " Face à Kacchan c'est pas facile, et je sais de quoi je parle ! "

- " J'ai la chance de m'être entraînée avec lui, je commence à connaître tous ses coups et ses combines par cœur. " Rétorqua la brunette qui lui rendit son sourire.

- " Certes, mais il n'y a pas que ça. Tu es douée Ochaco. " Reprit son ami, l'air plus sérieux tout en se relevant. " Ne te morfond pas sur une petite défaite alors que tu as réussi haut la main le principal. Il faut que tu te relèves et que tu t'en serves comme tremplin. " Midoriya lui tendit sa main pour l'aider à se relever. La jeune fille essuya ses larmes d'un geste rapide puis attrapa sa main. Il la tira vers lui tout en lui souriant. Une fois à sa hauteur, la brunette lâcha un rire et donna des petits coups de coudes taquins dans les côtes de son meilleur ami.

- " Hahaha ! J'en ai de la chance de me faire consoler par le futur numéro un ! "

Deku lui rendit son rire tout en clamant haut et fort que sa place de future numéro un était en péril à cause de Kacchan et elle. Les deux amis continuèrent à se chamailler tout en se dirigeant vers les gradins pour regarder la suite du championnat.

***

- " YEAAAAAH ! LA TROISIÈME ÉPREUVE DE CE CHAMPIONNAT SPORTIF VA BIENTÔT DÉBUTER ! COMMENT VA SE DÉROULER LA SUITE !? DEKU, LE GRAND FAVORI DU CHAMPIONNAT A ÉTÉ ÉLIMINÉ AVEC LE RESTE DE L'ÉQUIPE ÉTÉ ! " Hurla Present Mic dans son micro. Il était surexcité par la tournure qu'avait pris le championnat.

RIVALITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant