Chapitre 18: *Somnolence quotidienne*

212 16 22
                                    


Le temps s'écoula rapidement et Ochaco reprenait doucement du poils de la bête. Les tee-shirts à manches courtes laissaient leurs places aux pulls et les feuillages des arbres prenaient une jolie couleur orangée. Le mois d'octobre était un mois triste d'après la brunette car les arbres perdaient leurs belles feuilles, les rendant nus et squelettiques pour l'hiver. Elle n'avait pas eu de nouvelles concernant l'étrange homme depuis la dernière fois. Ses parents étaient sous surveillance et cela la rassurait.

L'esprit ailleurs, Ochaco regardait distraitement par la fenêtre les gros nuages blancs qui défilaient dans le ciel. 

- " Uraraka. Ochaco Uraraka. URAVITY ! " Beugla son professeur principal, la faisant sursauter. Sans réfléchir, elle se leva précipitamment de sa chaise, manquant de la faire basculer en arrière.

- " OUI PROFESSEUR ! "

- " Uraraka... Rassis-toi et suis le cours. " Ordonna-t-il. Il la fusillait du regard tout en tapotant le tableau de sa craie blanche. Les autres élèves ricanaient de la bêtise de leur camarade qui se rasseyait, l'air gêné. Elle croisa le regard de Momo qui l'observait avec compassion. Son amie se portait elle aussi un peu mieux, le temps avait fait son affaire. Ou du moins en apparence. La petite brune avait repéré à plusieurs reprises les regards fugaces qu'elle lançait à Todoroki.

L'intercours sonna en moins de rien et c'est avec un coup de pression sur les stages que le professeur Aizawa libéra sa classe. Le mois de novembre arrivait à grands pas et elle n'avait toujours pas décidé où elle ferait son stage avec Bakugo. Ochaco soupira longuement.

- " Bakugo... " Chuchota-t-elle entre un mouvement de lèvres imperceptible.

Elle était maintenant appuyée la face directement contre son bureau. Soudain un bruit d'objet déposé sur sa table la fit sursauter.

- " Tiens, c'est pour toi. "

- " Ah, merci Shinso. " Ochaco attrapa la canette de café au lait chaud que lui proposait son ami. Il prit alors place en face d'elle, assis à califourchon et appuyé sur le dossier de la chaise.

- " Comment tu vas aujourd'hui ? " Demanda-t-il dans un sourire timide.

- " Ça va on peut dire. Toujours aucune nouvelle du cheminot... Ça m'inquiète encore beaucoup mais je me dit que s'il voulait faire quelque chose, il l'aurait fait depuis longtemps. Bref, je suis tout de même assez préoccupée... "

- " C'est vrai que tu es souvent dans la lune. " Ricana le violet en tâchant de détendre l'atmosphère " Le professeur Aizawa t'as encore réprimandée. "

Au loin, Bakugo les observait l'air renfrogné. Ils s'étaient franchement rapprochés depuis l'incident avec ce connard de cheminot. Et ça mettait le blond d'une humeur massacrante à chaque fois qu'il les voyait ensemble. Comment osait-il profiter d'un moment de déprime pour s'accrocher à elle de la sorte ? Bakugo fulminait littéralement. Il ne lui avait pas vraiment reparlé depuis la dernière fois. Il ne savait pas comment l'aborder. Il aurait préféré que ce soit elle qui fasse le premier pas. Plusieurs fois leurs regards s'étaient croisés et elle détournait à chaque fois les yeux. Quand allait-elle enfin arrêter son cirque ?

Mina qui discutait gaiement avec Kirishima se retourna et aperçue la scène. D'humeur taquine, elle s'approcha furtivement de l'explosif et lui susurra à l'oreille " Si tu ne fais rien, tu te la fera piquer~ " 

Katsuki la foudroyait du regard. Il se leva brusquement et sortit de la classe tout en lâchant un " Tch. " comme à son habitude.

- " Mmmm... Je pensais qu'il aurait plus réagit... " Couina la rose l'air pensif et son index posé sur la bouche. Kirishima s'approcha alors d'elle.

RIVALITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant