Chapitre 2: *Atelier pratique*

720 45 21
                                    

Le professeur Ishiyama se tenait debout face à la classe des Terminales A. Le professeur Aizawa, lui, était resté en retrait. A ses côté se tenait All Might qui faisait des pouces en l'air à chaque fois qu'il croisait le regard d'un élève.

-" Bonjour à vous tous. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et un bon stage auprès des héros professionnels. " Le professeur Ishiyama s'arrêta un instant et lança un clin d'œil complice à Ochaco. Elle avait passé ses trois mois de stage aux côtés du professeur Ishiyama.
" Nous allons commencer par tester l'évolution de vos alters pendant une petite heure. Puis ensuite les trois heures restantes nous serviront à travailler la pratique sur le terrain. "

Les élèves partirent en direction des vestiaires pour se changer. Le professeur Aizawa avait demandé au professeur Ishiyama que les élèves utilisent les tenues sportives de l'académie. Il jugeait plus utile de tester les capacités de chacun sans leurs tenues de héros, prétextant qu'ils ne les auraient pas à chaque fois.

Une fois changés, les élèves retournèrent tous sur le terrain d'entraînement. Là, ils se trouvèrent face à face avec un mur gigantesque qui avait émergé du sol pendant qu'ils revêtaient leurs jogging.

-" Ça c'est de la hauteur ! " Siffla Kirishima, une main au dessus des yeux pour regarder le sommet de la parois.

Le professeur Ishiyama s'approcha des élèves et éleva la voix :

-" J'ai profité du fait que vous vous changiez pour faire émerger ce mur. Vous allez devoir, chacun votre tour, le franchir. Évidemment les alters sont autorisés. " Quelques élèves exprimèrent leur mécontentement. "Je sais, je sais. Certains sont clairement défavorisés quant à la nature de leurs alters. Mais ne vous inquiétez pas, Ce n'est pas noté. Faites simplement de votre mieux. "

Le mur de terre mesurait plus 7 mètres de hauteur. Sa parois était rocheuse et donnait des prises faciles pour escalader. Il était légèrement luisant par endroit, comme si une pluie d'huile fine avait coulé sur certaines de ses parties.

-" Je vais vous appeler chacun votre tour. Les autres, vous restez derrière moi en attendant votre tour. " Le professeur consultait en même temps sa liste. " Bien, alors, Yuga Aoyama, tu commences ".

Aoyama s'avança vers le mur. Il passa sa main dans ses longs cheveux couleur or et regarda avec des étoiles pleins les yeux les autres élèves qui attendaient. Il fit un clin d'œil à la foule et s'élança de dos en direction du mur. Il sauta, suivit d'un énorme laser chatoyant sortant de son ventre. Il fut propulsé avec une vitesse ahurissante par dessus le mur pour venir s'écraser au sol de l'autre côté. Des cris de terreur raisonnèrent dans tout le gymnase. Tous attendirent que le blond se relève mais rien, aucun signe de vie. Certains commencèrent à paniquer à la vue d'un Aoyama inactif étalé au sol. Soudain le bras du jeune homme toujours à terre se leva pour laisser paraître un pouce en l'air. Il se retourna en lançant un sourire accompagné d'un clin d'œil à la foule et finit par s'évanouir.

-" ... " Le professeur Aizawa regardait le blond au sol d'un air dépité " Appelons Recovery girl. " Il s'approcha du suicidaire et le traîna au sol jusque sur le côté en le tirant par le bras. Personne n'osa émettre un quelconque commentaire.

-" Hum hum! Passons au suivant... Mina Ashido! " Le professeur se tourna vers la foule en attendant l'élève appelée.

-" J'arriiive~ Mina est dans la place! " Chantonna-t-elle gaiement. " Je suis désolée professeur mais je vais réduire votre mur en bouillie! Vous n'avez pas précisé que nous devions passer par dessus " S'exclama la rose en s'avançant vers sa cible.

La jeune fille fit sortir un liquide translucide de ses mains qui attaqua la roche. Après quelques minutes, un léger crépitement se fit entendre et la roche s'aplatie au sol en sorte de boue fumante. Mina en profita pour traverser le liquide visqueux au sol. Une fois de l'autre côté elle s'arrêta, regarda les semelles de ses baskets et couina :

RIVALITÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant