Uraraka et Bakugo attendaient que le duo qui passait avant eux soit ressorti du bâtiment en ruine. Ils étaient les avant-derniers de la liste à passer. Les professeurs avaient demandé à ce que les élèves revêtissent leurs tenues de héros afin dévaluer ce qu'ils valaient sur le terrain.
En patientant, Bakugo se contentait de bougonner dans son coin des paroles, qui quelques fois, arrivaient aux oreilles de sa camarade.
-" Grrrrrr... Franchement pourquoi elle... Grrrrr....boulet avec moi... "
Ochaco faisait semblant de ne rien entendre et se concentrait difficilement sur l'exercice à venir. Elle se disait que son alter était idéal pour enlever les débris qui gênaient et aider les personnes incapables de bouger. A l'inverse, celui de son coéquipier était un handicap au vu de son caractère explosif et de son alter...Explosif également... Elle devrait le surveiller de près.
-" Arg ! Mais à quoi je pense!" s'exclama t-elle "C'est un des meilleurs élèves... Evidemment qu'il saura se débrouiller !
-Oï ! Je rêve ou tu doutes de mes capacités tête d'œuf ? " Grogna le concerné. Il s'était tourné face à elle. Puis avec un regard noir il reprit " S'il y a bien une personne merdique ici c'est toi. T'as pas intérêt à me gêner Miss je vomis partout. " Lui tournant le dos, il s'avança vers le bâtiment.
Miss je vomis partout. Sérieusement... Comme si c'était volontaire! se vexa-t-elle. L'utilisation excessive de sa gravité lui donnait de temps en temps des nausées il est vrai, mais elle ne vomissait plus.
Le groupe précédant venait à peine de sortir. Ils avaient en leur possession neuf foulards rouges. Le professeur Ishiyama les félicita puis fit signe à Ochaco pour lui faire comprendre que c'était leur tour.
La brunette se mit à courir afin de rattraper son coéquipier. Elle l'arrêta et lui expliqua brièvement son plan.
-" Attends Bakugo! Je pense qu'il serait plus logique de commencer par le sommet du bâtiment. On perdra moins de temps à faire monter puis redescendre les blessés... Bon, je sais que ce sont de simples foulards mais le professeur nous a demandé des les considérer comme de vraies victimes. Grâce à mon alter je peux nous transporter directement en haut et-
- T'as fini ? Tu sais qu'un enfant de trois ans y aurait pensé. Et j'ai pas besoin de toi donc tu te la boucle et tu restes derrière. " Le blond coupa les explications d'Ochaco et s'élança au sommet du bâtiment à l'aide de ses explosions.
-" Quel caractère de cochon. " Bougonna-t-elle. Uravity suivit le garçon, prenant appuie au sol, elle se propulsa à la suite de Bakugo qui était parvenu à pénétrer le bâtiment via une fenêtre brisée. Ochaco, n'ayant pas remarqué le bout de verre qui dépassait de l'encadrement de la fenêtre se coupa: "Aïe!" s'exclama t-elle, se recroquevillant sur elle même.
Bakugo jeta un œil vers elle et aperçue du sang se dessiner un chemin le long de son avant bras. Il la regarda d'un air dépité et fit demi-tour en lâchant un soupir
-" Quel boulet.-Ne t'inquiète pas c'est rien ! " Se défendit-elle.
-" Qui a dit que je m'inquiétais ? C'est une blessure superficielle. Ça fait même pas une minute que l'exercice a commencé que tu te blesses déjà. Je t'ai dit de pas m'ralentir. "
-" Haha désolée... " Lui répondit la brunette passant sa main derrière sa tête gênée.
Katsuki avança dans la pièce tout en scrutant chaque recoins à la recherche de foulard rougeâtre cachés. Un petit courant d'air frais traversait la pièce morose. L'atmosphère était tendus. Aucun bruit ne se laissait entendre à l'exception de quelques craquements démontrant l'instabilité de l'infrastructure. Sous le regard de sa camarade, Katsuki s'approcha d'un coin sombre protégé par la carcasse d'un mur et en sorti deux foulards.
VOUS LISEZ
RIVALITÉ
JugendliteraturUn an s'est écoulé après la fin de la guerre contre la ligue des vilains. Les élèves de la classe A se retrouvent tous en dernière année au lycée de super héros. Ochaco Uraraka est dorénavant une jeune femme et semble se rapprocher d'un certain élèv...