Chapitre 3 : Cigarette

190K 9.9K 2.4K
                                    

Rejoignez-moi sur insta : morganebicail

____________________________________________________________


Chapitre 3 :

La discussion que j'ai partagé avec mon Inconnu cette nuit hante mon esprit. Les messages qu'il m'a envoyé tourbillonnent dans ma tête à une allure folle, se cognant de tout côté contre mon crâne. J'y ai pensé pendant la presque totalité de la journée et je commence à avoir mal à la tête à force de cogiter dessus. Il m'a dit hier, qu'il me laisserait entendre sa voix prochainement. Il m'en a fait la promesse, mais j'ai le pré-sentiment qu'il ne la tiendra pas. Comme il me l'a fait remarqué, ça serait me donner trop d'indices sur lui en même temps. Donc je pense qu'il ne tiendra pas sa promesse et qu'il ne me laissera pas entendre sa voix, qu'il décrit raque et douce. Je sais qu'il a menti et quelque chose en moi n'aime pas ça. Depuis quelques jours, j'ai l'impression de l'énerver. Vraiment. J'ai l'impression qu'il en a marre que je prenne mon temps pour trouver qui il est. Mais je sais qu'au fond de lui, il ne veut pas que je découvre son identité. Parce que ça voudrait dire que son jeu est définitivement terminé. Ça voudrait dire qu'il serait obligé d'obtempérer à la moindre de mes exigences. Et je suis intimement convaincue que ce n'est pas ce qu'il veut.

C'est pour ça que je suis arrivée à cette conclusion : S'il joue, s'il est pressé que j'entre dans son jeu, ce n'est pas pour que je découvre qui il est, mais pour que je m'intéresse à lui. Voilà mon raisonnement, et il me paraît crédible. Il veut simplement que quelqu'un s'intéresse à lui. Il veut peut-être que je tombe amoureuse de lui ou un autre truc stupide du genre. Ou alors, je n'y suis pas du tout, et il a une autre idée derrière la tête, ce qui ne m'étonnerait pas venant de lui.

-Aly ? la voix douce et éraillée de Holly m'interpelle, me faisant émerger de mes pensées.

Je relève la tête vers elle et je rencontre ses yeux verts anis. Ses iris luisent fougueusement sous les derniers rayons du soleil déclinant à l'ouest. Son visage est crispé lorsqu'elle me fixe longuement, comme si elle jaugeait ma réaction.

-Tu ne m'écoutais pas, hein ? réalise-t-elle soudainement.

Je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. A force de rester paralysée dans le tourbillon de mes pensées, je finis par être totalement absente. Je secoue honteusement la tête et Holly soupire. Elle détourne le regard et secoue à son tour sa tête.

-Qu'est-ce que tu disais... ? risqué-je.

-C'est bon, Aly. J'en parlerai à quelqu'un d'autre.

Je mords ma lèvre avant de réajuster la bretelle de mon sac sur mon épaule. Nous marchons lentement côte à côte vers chez nous. Nous avons quitté le lycée plus d'une heure après l'heure de fermeture du bahut et nous sommes rester trainer devant. J'aurais préféré rentrer directement, et profiter de la seule soirée où mes parents ne sont pas là, mais Holly a tellement insisté pour que je reste que je n'ai pu que me résigner.

Je serre les poings puis je fais rapidement un pas devant Holly, posant fermement mes mais sur ses épaules pour la stopper. Elle hausse un de ses sourcils blonds, l'air suspicieux.

-Quoi ? lâche-t-elle.

-Dis-moi, je t'écoute.

-Non, ça sert à rien. Je vois bien que tu t'en fous de ce que je te dis.

-Je ne m'en fou absolument pas, Holly. Ça n'a rien à voir. C'est juste que j'ai la tête ailleurs en ce moment.

-Ça, j'avais cru remarqué, pouffe-t-elle.

PhonePlayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant