Chapitre 1 : Match

233K 11.6K 2.5K
                                    

Rejoignez-moi sur insta : morganebicail

____________________________________________________________


Chapitre 1 : Match

Deux semaines que ce jeu entre l'inconnu et moi a débuté. Deux semaines que ce garçon monopolise mes pensées. Deux semaines que je passe le plus clair de mon temps à regarder l'écran de mon téléphone, espérant y découvrir un nouveau message venant de lui. Oui, je pense sans cesse à ce mystérieux garçon. Sans cesse à nos discussions. Sans cesse à qui il pourrait être. C'est simple... A chaque minutes de ma vie, je pense à lui. Plus qu'à l'alcool, plus qu'aux soirées, plus qu'un tabac. Je pense à lui plus qu'à tout autre chose. Il est presque devenu une drogue, pour moi. Une drogue dont je ne connais pas l'aspect, dont je ne connais pas la consistance. Une drogue dont je ne connais pas les causes, non plus. Mais même si j'ignore tout de lui, il est devenu aussi addictif que de la came. Mes amies ont remarqué que j'étais absente en ce moment, comme... Perdue dans mes pensées. Et elles ont tout juste. Même lorsque je suis avec elles, la seule chose à laquelle je pense, c'est à cet inconnu séduisant. A ma cocaïne, si vous préférez. Je me suis même surprise, à plusieurs reprises, à passer en revue les garçons de terminale, en me disant que l'un d'eux est mon inconnu. Que l'un d'eux obnubile mes pensées. Que l'un d'eux rend mon existence moins fade, plus intense et plus stimulante. C'est presque fou à dire, mais en un laps de temps très court, il a pris une place considérable dans ma vie. Ça me fait presque peur, cette façon qu'il a eu de s'initier dans ma vie, de chambouler mes repères et de défaire ma petite routine ennuyante. Il a tout changé... En mieux.

Je griffonne un coin de ma feuille, sans tenir compte du cours qui se déroule devant moi. Je ne sais même pas en quelle matière je suis. En mathématique ? En Anglais ? En technologie, peut-être ? J'en sais foutrement rien parce que je suis encore en train de penser à lui. Je suis incapable de penser à autre chose qu'à mon inconnu et si ça continue comme ça, mes notes ne vont pas tenir le choc. Je veux dire... Je n'écoute rien en cours, je bâcle mes devoirs et je préfère écouter notre musique plutôt que de lire les livres donnés par les profs. Et le pire, c'est que j'arrive à m'en foutre. J'arrive à me dire que ce n'est pas si grave, que j'ai de l'avance dans mes notes. Pourtant je sais que ça peut aller très vite. Je sais que passer d'un quatorze de moyenne à un huit, ça peut arriver très rapidement. Mais je m'en fous, et je continue de penser à lui.

Je vais le voir ce soir. Enfin, je vais au match de foot donc en l'occurrence, je vais le voir. Cette pensée a eu le pouvoir de me donner le sourire toute la journée. Qu'est-ce que je peux être niaise. Moi, Alyssa, réputée froide et solitaire, j'ai réussi à paraître niaise juste parce que je vais assister à un match de foot où il va jouer. Je suis en train de devenir tout ce que je déteste alors que je ne sais même pas qui il est. Je suis tombée bien bas, et encore une fois, ça m'est totalement égal. Et je crois que c'est le pire dans l'histoire.

La sonnerie retentit soudainement, me faisant émerger. Je relève la tête et j'entends vaguement la prof – d'Histoire, finalement – annoncer un contrôle pour la fin de semaine prochaine. Super. Je sens déjà la catastrophe arrivée étant donné que je n'ai rien écouter de ce qu'elle racontait lors des cinq derniers cours. Je rassemble en vitesse toutes mes affaires dans mon sac et je sors le plus rapidement que je le peux de la salle de classe. Ça y'est, la journée est terminée. Enfin. Le match commence à dix-huit heures, soit dans une heure. J'ai donné rendez-vous à Holly, une bonne amie à moi, à mon casier pour qu'on se rejoigne avant d'aller au terrain de foot ensemble. Je me fraie un chemin entre tous les lycéens, franchissant le couloir, pour rejoindre celui où se trouve mon casier.

PhonePlayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant