Rejoignez-moi sur insta : morganebicail
____________________________________________________________
Lui
Je t'aime.
Je t'aime est devenu le mot à tout dire. Tout le monde l'utilise, pour n'importe quoi, pour n'importe qui, dans n'importe quelle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d'avoir réduit le mot le plus précieux de notre langue au mot à tout dire.
Pourtant, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que « je t'aime » est le motle plus significatif qu'un homme puisse dire. Que je t'aime est le mot le plus fort, le plus important, le plus expressif qu'il y ait dans notre langue. Mais malgré ça, il a été réduit à être le mot à tout dire.
Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime.
Les hommes ont réussi à déformé le sens de ce mot. Mais pour moi, il veut bien dire ce qu'il veut dire. Il est toujours aussi fort, aussi important, aussi significatif, qu'il l'était initialement. Il est toujours aussi précieux. Et je ne veux pas que ça change pour moi non plus. Je ne veux pas commencer à penser comme les autres. A penser que je t'aime est le mot à tout dire. Qu'on peut l'utiliser dans n'importe quelle situation, qu'on peut l'utiliser pour n'importe qui. Non. Je refuse que ce mot perde son sens pour moi aussi.
C'est pour ça que je ne l'ai jamais utilisé. Non, jamais. Ou du moins, pas lorsque je ne le pensais pas. Je n'ai jamais dit « Je t'aime » à une fille, par exemple. Même lorsque je joue avec une de mes coéquipières, je ne lui dit pas je t'aime. Même si mon but est de la faire tomber amoureuse de moi, je ne lui dit jamais que je t'aime. Pour la simple est bonne raison que ce ne serait pas la vérité et que je ne veux pas utiliser ce mot si je ne le pense pas. Je préfère lui dire « J'ai des sentiments pour toi » ou, « Mon cœur bat plus fort quand je te parle, ou lorsque je te regarde. » En fait, j'essaie de faire comprendre à la fille que je suis amoureux d'elle, sans lui dire le mot précieux.
Je ne veux pas non plus que l'on me dise je t'aime. Je déteste lorsque l'on me dise ça. Parce que j'ai peur que ce je t'aime me fasse faiblir. Que ce je t'aime me fasse changer. Que ce je t'aime me fasse espérer. Mais si je ne veux vraiment pas que l'on me dise je t'aime, c'est parce que je ne veux pas que ce je t'aime se transforme en je t'aimais. Ouais, ça je ne veux vraiment pas que l'on me le dise. C'est pour ça que je ne veux pas aimer quelqu'un. Parce que si un jour le je t'aime de ce quelqu'un se transforme en un je t'aimais, je ne le supporterais pas.
C'est pour ça que je joue. Parce que les textos sont transparents, ils ne me laissent pas faiblir, changer ou espérer. Parce qu'ils me permettent de parler avec des filles sans que je ne m'y attache. Sans que j'éprouve réellement de l'amour pour elle.
Mais j'avoue que ces derniers temps, c'est dur. Alyssa. C'est le nom de ma nouvelle coéquipière de jeu. Elle est différente, ça se voit. Elle est intelligente, rebelle et libre. Elle ne ressemble en aucun point aux autres filles avec qui j'ai eu l'occasion de parler. Elle a de la conversation, elle sait s'amuser... Elle rend le jeu plus que relaxant. Je l'aime bien pour ça. Mais d'un autre côté, elle m'insupporte. Parce qu'elle prend son temps. Elle ne veut pas aller trop vite. Elle ne passe pas son temps à me poser des questions, comme le faisait les autres. C'est à peine si elle essaie de trouver qui je suis, j'ai l'impression. Peut-être qu'elle s'en fout. Ça ne m'étonnerait pas d'elle. Dans le genre je-m'en-foutiste, j'ai jamais vu mieux. A part avec ses parents, à qui elle cache plein de choses, elle a l'air de prendre la vie comme elle vient et de ne pas s'emmerder.
VOUS LISEZ
PhonePlay
FanfictionDans le lycée d'Oxford, un garçon de terminal s'amuse à draguer des filles par message et à les faire tomber amoureuse de lui. Il leur promet cependant une chose : Si l'une d'elles découvre qui il est, il sera à elle et devra réaliser toutes ses vol...