Chapitre 4 : Spy

179K 9.7K 3.3K
                                    

/!/SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM POUR SUIVRE MES AVENTURES : morganebicail /!/


Chapitre 4 : Spy

Aujourd'hui, j'ai décidé que c'était le vrai premier jour. Le vrai premier jour du jeu. Le vrai premier jour des recherches. Tout ce qu'il s'est passé avant aujourd'hui n'était qu'un préambule, qu'un échauffement sans importance. Tout ce qu'il s'est passé avant était futile, mais plus maintenant. Maintenant, je joue vraiment. Je commence les recherches pour trouver qui il est. Parce que maintenant j'ai réalisé que ce jeu avec cet Inconnu est réel. Qu'il est réel et qu'il faut que je parvienne à découvrir son identité.

J'ai compris ça hier lorsque j'ai entendu sa voix au téléphone. Entendre le timbre grave, masculin et profond de sa voix m'a fait prendre conscience que ce n'est pas un simple jeu. Qu'il y a une véritable raison pour qu'il fasse tout ça. Pour que ce jeu existe. J'en suis intiment convaincue. Et je veux découvrir ce que c'est. Encore plus que de découvrir qui se cache derrière ce Lui.

Alors aujourd'hui, c'est décidé. Je commence vraiment le jeu. Je commence vraiment les recherches. Et je vais me donner les moyens qu'il faudra pour que je comprenne le fin mot de cette histoire.

Je joue avec la nourriture dans mon assiette, perdue dans mes pensées. Je n'ai pas faim. J'ai l'estomac noué depuis samedi soir. Depuis que je l'ai eu au téléphone, plus exactement. Je me sens tellement étrange, que j'en ai perdu l'appétit. Il hante continuellement mes pensées, et ça commence à nuire à mon mode de vie. Déjà que mes notes empirent à vue d'oeil depuis qu'il a pris contact avec moi, si j'arrête de m'alimenter ça ne va pas être possible.

J'aimerais savoir comment il arrive à influencer mon quotidien sans même en faire vraiment partie. Comment il a fait pour le retourner et le bouleverser en moins de deux mois. Comment il a fait pour me changer radicalement alors que j'ignore tout de lui. J'ignore tout, même son putain de prénom.

-Alyssa ? la voix voluptueuse de Gabriella, une de mes amies me sort de mes pensées. Tu te dépêches de finir ton plat, s'il te plait ? On aimerait aller réviser le contrôle d'histoire, avec Holly.

Je relève la tête et je lâche ma fourchette, la laissant reposer sur le bord de l'assiette blanche. Une paire d'iris bleue-grise est braquée sur moi, jaugeant mes gestes. Le regard puissant et maquillé de Gabriella, la belle brune du lycée, me questionne. Elle, elle ne fait pas partie des amies que j'ai choisi. Disons plutôt que Holly m'a imposé cette reine de beauté qui sert de diva au lycée l'année passée. J'étais réticente au départ, et je refusais de parler à cette bombe que je jugeais bien trop superficielle pour être intéressante. Mais j'avais faux et finalement, je la supporte. Elle ne fait pas partie de ces beautés écervelés qui ne pensent qu'à avoir une image à la Rihanna et qui crient à la mort lorsqu'elles ont le malheur de se casser un ongle. Non, Gabriella est même agréable, bien que je ne l'inviterais pas à passer une soirée seule chez moi. Disons plutôt que je me suis habituée à sa présence.

-Alors, reprend Gabriella. Tu te dépêches ?

-Hum... Non, c'est bon. J'ai terminé.

-Quoi ? Mais tu n'as rien mangé, Aly ! intervient Holly.

Mes yeux bifurquent sur elle et je lui lance un regard assassin. Elle va pas se mettre à jouer à la maman poule quand même ? J'ai déjà assez de l'Inconnu qui me sermonne lorsque je bois plus de trois shots d'alcool, alors j'ai vraiment pas envie d'en avoir une autre sur le dos.

-J'ai juste pas faim, Holly. J'étais barbouillée hier soir, ça doit avoir un lien, mentis-je.

Elle s'enfonce dans sa chaise, se collant au dossier de cette dernière, avant de replier ses bras sous sa poitrine, suspicieuse.

PhonePlayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant