Partie 5 ✉

183K 11.8K 2K
                                    

Rejoignez-moi sur insta : morganebicail

____________________________________________________________


Lui : Salut, Alyssa. 

Alyssa : Salut. 

Lui : Comment s'est passé ta journée, Chérie ? 

Alyssa : Ça a été. 

Lui : Tant mieux, alors. 

Alyssa : Et toi, j'ai vu qu'aujourd'hui les terminales avaient des espèces de contrôles communs... Ça s'est bien passé ? 

Lui : Je crois que ça va. J'ai géré en maths. 

Alyssa : T'es un as des mathématiques, en fait ? 

Lui : Je sais pas... Je fous rien et je m'en sors toujours avec des notes superbes. Je sais... C'est complètement injuste pour les personnes qui se buttent au travail et qui récoltent des "4" toutes l'année.

Alyssa : Tu as oublié de parler de mon cas, là. Je me butte au travail et j'ai les notes qui s'en suivent ;). Tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc. 

Lui : J'ai tendance à penser comme ça, je dois l'avouer. Pour moi tout va bien ou tout va mal. J'ai jamais vu de juste milieu. 

Alyssa : Sérieux ? Là tu es plus du genre tout va bien ou tout va mal ?  

Lui : A ton avis ? 

Alyssa : Je sais pas vraiment... 

Lui : Il est quelle heure ? ;)

Alyssa : Dix-huit heures cinq. J'en conclue que tout va bien. 

Lui : Exactement, Chérie. 

Alyssa : Tant mieux. Ça m'aurait inquiété si tu n'allais pas bien. 

Lui : A bon ? Pourquoi ? 

Alyssa : Parce que je t'aime bien, Babe. 

Lui : Vraiment ? J'ai du mal à te croire... Il y a quelques jours tu disais que tu ne m'aimais pas. 

Alyssa : J'ai changé d'avis quand tu m'as tenu compagnie à l'arrêt de bus. 

Lui : Je comprends mieux... 

Alyssa : Non, je blaguais. Je t'aime bien parce que t'es cool. 

Lui : Tu me trouves cool ? 

Alyssa : Ouais, t'es un matheux cool. 

Je me relève légèrement de mon lit, où j'étais allongée, puis je me penche vers ma table de chevet pour remettre de la musique sur mon enceinte Beats, puisque ma playlist vient de se finir. Je m'attarde un instant sur le bouton "répéter la playlist" avant de revenir en arrière, sur le menu proposant tous les morceaux que j'ai sur mon téléphone. Un peu de changement ne fera pas de mal, je crois. Je fais défiler les noms de chansons jusqu'à la lettre "W" et j'appuie sur "Wicked Games". Je m'allonge à nouveau et le morceau commence doucement. J'adore cette musique. Je veux dire... C'est un peu notre musique, à l'inconnu et moi. Cette chanson nous correspond bien et j'aime pensé qu'on partage un truc ensemble. Je veux dire, un autre truc que ce jeu sordide. On a une musique et je ne sais pas... J'ai l'impression que ça rend les choses plus concrètes. Que ce jeu prend une part de vérité grâce à cette chanson. Ces messages sont quelques peu abstraits, il ne représente pas grand chose puisque nous ne nous connaissons pas réellement. Mais partager quelque chose, bien que ça ne soit qu'une simple chanson, ça rend les choses plus sérieuses et plus importantes.

PhonePlayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant