Chapitre 5 : Fucking List

150K 10K 2.7K
                                    


/!/SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM POUR SUIVRE MES AVENTURES : morganebicail /!/


(A écouter avec Trust Issues de The Weeknd → Voir médias)


Je suis retournée dans les vestiaires du lycée ce midi et, cette fois, j'ai réussi à prendre cette liste en photo. Je n'ai pas trainé une seconde, je me suis contentée de faire ce pourquoi j'étais là. Je ne me suis pas laissée entrainer dans état second comme l'autre fois. Parce que merde, se faire chopper dans les vestiaires par quelqu'un, je veux bien une fois, mais pas deux. Alors je me suis dépêchée le plus possible et j'ai réussi à prendre plusieurs clichés de cette foutue liste sans rencontrer ne serait-ce qu'une épreuve. Je me suis retenue toute la journée pour ne pas consulter les photos, et commencer mon analyse de la liste. Je me suis dit, que, de toutes manières, il valait mieux que j'attendes d'avoir un ordinateur à disposition, donc, d'être chez moi pour débuter les recherches. L'après-midi a été un supplice, j'ai essayé d'écouter les cours, mais je n'ai pas réussi. J'étais bien trop occupée à penser à cette liste, à l'Inconnu, à Marc, à ce jeu... Comme d'habitude, j'ai envie de dire. Mais cet après-midi, c'était plus intense. Parce que j'ai dans mon portable, l'outil clé pour trouver qui est le garçon qui occupe la moindre de mes pensées.


En sortant du lycée, je me suis dépêchée de rejoindre l'arrêt de bus pour rentrer chez-moi. J'ai couru tellement vite, que je sentais mon sang battre dans ma tête. Mais ça en valait la peine, parce que je n'ai pas rater le bus de dix-sept heures — malgré ce con de professeur d'Anglais, qui nous avait retenu en fin de cours, pour je ne sais qu'elle raison.


Je viens d'arriver dans la grande propriété de mes parents. Ils ne sont pas là, évidemment. Il rentre tard le soir, tellement tard que parfois il arrive que je ne les vois pas pendant trois jours d'affilés alors que nous sommes dans la même maison. C'est comme ça depuis ma tendre enfance, mais je n'arrive pas à ne pas aimer ça. Je devrais être triste de passer aussi peu de temps avec eux, mais je ne le suis pas. Au contraire, moins je les vois, mieux je me porte. J'aime trop l'indépendance que m'offre leur absente, la tranquillité et la liberté...


Je pénètre dans la maison vide et silencieuse. J'allume la lumière du vestibule après avoir verrouillé la porte d'entrée derrière moi, puis, je monte les escaliers deux à deux, pour rejoindre l'étage. J'arrive sur la mezzanine spacieuse qui débouche sur ma partie du manoir — ma chambre, ma salle de bain, mon dressing. Mes parents dorment à droite, de l'autre côté de la mezzanine. Nous vivons dans deux mondes différents et distincts, je l'ai toujours su. Rien que l'architecture de notre maison, illustre mes dires. Ils sont d'un côté, je suis de l'autre. Ils pensent quelque chose, je crois l'inverse. Ils vivent à droite de la mezzanine, du côté dictatoriale et vieux jeu, alors que je vis à gauche qui est tout l'opposé.


Oui, je suis le parfait opposé de mes parents et je m'en fous.


J'entre donc dans ma partie de la maison, et je marche silencieusement jusqu'à ma chambre. Dans quelques instants, je vais pouvoir lire cette liste et je vais pouvoir me faire une idée d'à quoi ressemble mon Inconnu. Je ne peux m'empêcher de frémir d'excitation. Depuis le temps que j'attendais ça, depuis le temps que j'attendais de trouver un indice phare sur lui...


Je pénètre dans ma chambre plongée dans l'obscurité la plus totale. J'ouvre les volets à l'aide de la télécommande prévue à cet effet avant de poser mon sac de cours près de mon bureau. Les faisceaux de lumière s'écoulent lentement dans la pièce, illuminant ma chambre d'un halo jaune. Je retire mes Converse et je vais m'allonger sur mon lit. Mon ordinateur portable est abandonné sur les édredons, comme d'habitude, ne faisant qu'augmenter mon impatience. Je l'ouvre sans plus attendre et je compose mon mot de passe pour accéder à ma cession. Le bureau apparaît et je m'empresse d'appuyer sur l'onglet « Safari » pour aller sur Internet. Je tape dans la barre de recherche « Facebook », puis je clique sur le premier lien proposé pour arriver sur la page d'accueil du site. Je suis déjà connectée, prête à débuter mes recherches. Je sors alors mon portable de la poche arrière de mon jean et je vais chercher la photo correspondant à la liste des joueurs de foot. Ça y est, tout est prêt.

PhonePlayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant