An 2882. Nelmas. Quelques jours après l'attaque de Letariv.
Le tung était vivant. Le sens de cette simple phrase, à la vérité effrayante, s'insinua dans l'esprit brumeux de Reid. Malgré la douleur qui le paralysait, et l'empêchait de réfléchir clairement, il était encore assez lucide pour comprendre la signification de ces mots. Les tungs sont de puissantes et robustes créatures, mais elles ne sont ni invincibles ni immortelles. Pourtant, celui-là, qui avait bel et bien été tué semblait être revenu à la vie. À moins qu'il ne s'agisse de l'effet d'une nouvelle et sombre technologie issue de l'empire Tung. Ou alors, un ragen extrêmement puissant contrôlait cet alien. Existe-t-il quoi que ce soit en ce monde capable de ressusciter les morts ? Quoi qu'il en soit, la présence de ce monstre était un danger pour tous les occupants de la région.
Reid ne pouvait pas rester immobile dans cette cabane. À nouveau, il posa ses mains à plat sur le matelas, et tenta de se redresser, ce simple effort lui arracha un grognement de frustration ; son corps refusait d'obtempérer, le clouant sur le lit. Au bout de quelques minutes, il abandonna, essoufflé.
Il devait s'y prendre autrement. Cette fois-ci, il se pencha simplement sur le côté, puis essaya de ramener ses jambes vers le bord du lit. Finalement après avoir manœuvré durant un temps qui lui avait semblé interminable, il parvint à se mettre en position assise. Il était couvert de sueur, et sa respiration était saccadée ; le sol tournait sous ses yeux humides. Il prit quelques instants pour calmer le rythme furieux des battements de son cœur. Et enfin essaya de se mettre debout. À sa première tentative, ses jambes lâchèrent ; il retomba sur le lit. Il tenta de reprendre son souffle ; en inspirant profondément, puis sans réfléchir, se redressa en expirant. Le mouvement était trop brusque. Des points noirs bloquaient sa vision. Mais au moins, il tenait sur ses jambes.
Il amorça un mouvement du pied gauche ; un simple petit pas, levant à peine sa jambe, avant de ramener son pied droit au même niveau. Des gestes qui ne nécessitaient jamais aucune réflexion, presque aucun effort, habituellement. Mais aujourd'hui, il avait besoin de toute sa volonté pour ne pas s'arrêter et se recroqueviller sur lui à même le sol. Il passa le pas de la porte, et au bout d'un moment qui lui sembla durer une éternité, il atteignit enfin la petite table sur laquelle étaient entassés les nombreux documents qu'étudiait Kal. Il prit lentement place sur la chaise. Il était épuisé, toutefois, il était enfin capable de bouger.
Il ne pouvait pas rester dans cette état. Déçu et en colère contre lui-même, il se prit la tête dans les mains en grognant. Il se sentait tellement faible. Faible et inutile.
« Pense à ton cauchemar » lui avait-elle dit. En quoi cela allait-il l'aider ? Mais que pouvait-il faire d'autre ? Il n'avait pas vraiment d'autres options. La seule autre possibilité serait de ne rien faire, simplement attendre et voir si son état s'améliorerait de lui-même. Reid écarta immédiatement cette idée ; il était hors de question pour lui de demeurer dans cette état encore plus longtemps. Il devait trouver une solution tant qu'il en avait encore la force.
Le jeune homme prit une grande inspiration avant de fermer ses yeux. Tant pis, si ça ne fonctionnait pas ; ce n'est pas comme s'il pouvait faire quoique ce soit d'autre de toute façon.
Il fit appel à ses souvenirs ; tenta de se remémorer le début de cet horrible rêve : une atmosphère sombre et rougeoyante, du sang, la mort et la destruction partout. Tout autour de lui. La boucherie la plus écœurante qu'on aurait pu imaginer, dont la simple vision suffirait à faire vomir. Mais il y avait aussi les sons ; le bruit de chair arrachée par les corbeaux, et l'odeur. Cette odeur infecte qui poussait à retenir son souffle ; celle que prend la viande humaine cuite.
VOUS LISEZ
Elysians : L'Héritage des Étoiles
FantasiLes elysiens sont craints et rejetés. Leur différence pousse à la méfiance, voire à la haine. D'ailleurs, ne ressemblent-ils pas à ces envahisseurs venus d'autres mondes ? Reid, lui, est devenu ce qu'il redoutait par-dessus tout ; un guerrier, un as...