An 2883.
Camp militaire de Ramsat, Karianis.
Six mois après le début de la guerre civile d'Obériande.
« Mais ce n'est pas ce que tu crois »
Durant cette entrevue, Reid apprit plusieurs choses. Tout d'abord que Niila Kahn était elysienne et faisait partie de la garde de Karianis ; elle en était même le membre le plus haut gradé. Hal Vapan dirigeait le camp de Ramsat dans son entièreté, mais avait du mal à gérer des aspects plus domestiques de la vie des réfugiés. Han Jinlo, quand à lui, était originaire de Merildis. Il était difficile pour Reid de concevoir qu'un habitant de ce pays puisse se trouver avec eux ; Merildis et Karianis étaient en guerre. Pour le jeune homme, ils ne pouvaient être qu'ennemis. Depuis le début de ce conflit, il n'avait jamais, ne serait-ce que l'espace d'un instant, imaginé que cela pouvait en être autrement. Avant même les premiers affrontements, les rapports entre ces deux nations avaient toujours été tendus.
Hal Vapan leur expliqua qu'il n'avait d'autres choix que de leur demander de se rendre directement au camp Ramsat, plutôt que de leur envoyer par simple message, les informations qu'il s'apprêtait à divulguer.
-On n'est jamais trop prudent, surtout ces temps-ci, leur avait-il dit.
Il préférait ne pas courir de risque, et laisser des soldats de Merildis s'apercevoir de la découverte qu'il venait de faire ; celle dont il allait justement leur parler. D'autant plus, que leur ennemis bénéficieraient d'une information sur un support matériel dans le cas où ils intercepteraient ce message.
-Han est la première personne à s'être aperçue de ce qui se tramait,déclara-t-il.
Todrin s'éclaircit la gorge ; il semblait légèrement mal à l'aise, et Reid savait très bien pourquoi. Niila, elle fixait le commandant Vapan attendant patiemment la suite. Quand au jeune fermier, il ne put s'empêcher de jeter un rapide coup d'œil au merildi.
Ce dernier soupira, ayant senti l'ambiance pesante qui venait de s'installer.
-Je sais très bien ce que vous pensez, et je comprends. Mais je suis dans le même camp,et j'avoue que je ne peux pas vous le prouver ici. Je peux seulement vous dire que j'ai de très bonnes raisons de combattre à vos cotés.
-Vous êtes un espion, dit alors Todrin, le regardant toujours avec méfiance.
-Effectivement,acquiesça Han.
-Lieutenant-commandant Dahra, intervint Hal, je peux vous garantir que ce jeune homme est tout à fait digne de confiance.
Cela ne sembla pas rassurer Todrin.
-Il a raison, ajouta Niila.
Tout le monde se tourna vers elle.
-Je peux sentir ses émotions et ses intentions. De plus les manifestations physiologiques de son corps prouve qu'il est sincère, leur apprit-elle.
Ceci, apparemment, calma Todrin qui se mit à regarder la générale bouche bée.
-J'avais entendu parler de vos pouvoirs ; mais vous voir en action est plus impressionnant que ce à quoi je m'attendais.
-Je n'ai pourtant rien fait d'autre que d'utiliser mes sens, expliqua-t-elle.
Ce ne fut qu'à ce moment que Reid compris que Niila était loin d'être une inconnue dans le milieu de la Garde. C'était pourtant évident, étant donné son rang, tous les membres de cette organisation militaire devaient avoir un minimum d'informations sur elle.
VOUS LISEZ
Elysians : L'Héritage des Étoiles
FantasiLes elysiens sont craints et rejetés. Leur différence pousse à la méfiance, voire à la haine. D'ailleurs, ne ressemblent-ils pas à ces envahisseurs venus d'autres mondes ? Reid, lui, est devenu ce qu'il redoutait par-dessus tout ; un guerrier, un as...