Chapitre 5 Partie 2

40 2 16
                                    



An 2883.

Camp militaire de Ramsat, Karianis.

Six mois après le début de la guerre civile d'Obériande


Reid était tendu. Pour la première fois de sa vie, on lui avait demandé de partir, seul, à la rencontre d'un des leader de la résistance dirigeant une patrouille située à une centaine de kilomètres de Nelmas. En réalité, il n'était pas tout à fait seul. Par contre, il se sentait bien délaissé. Ce n'était pas une habitude pour lui d'ouvrir des discussions de plans de batailles ou d'organisation armée avec des inconnus. Ce genre de choses étaient beaucoup plus du domaine de Kal.

Malheureusement Kal était débordé de travail ; entre le renforcement des infrastructures défensives du village, l'entraînement de nouvelles recrues et la supervision de la résistance de Nelmas, qui ne constituaient que la partie la plus visible de ses obligations ; quitter le village lui était impossible. Jill, étant la principale responsable des habitants et de leur sécurité, ne pouvait pas plus se permettre de partir. Quand à Sylvia qui était une experte diplomatique, elle n'était actuellement pas à Nelmas ; mais avec d'autres habitants, elle préparait la construction d'abris cachés dans les montagnes à l'est du pays. Il ne restait plus que Reid, accompagné de Todrin.

Ce voyage n'était pas sans risque. Ils pouvaient à tout moment se retrouver nez à nez avec une troupe de Merildis. Mais c'est aussi pour cette raison qu'ils ne voyageaient qu'à deux ; ils étaient plus rapides, plus discrets et s'ils le devaient, pouvaient se dissimuler plus facilement.

La dernière difficulté venait du moyen de locomotion. C'était la première fois que Reid partait à cheval. Kal lui avait bien appris à monter quelques temps auparavant, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi inconfortable. Les kalewons étaient de bien meilleures montures, cependant ces derniers étaient bien trop lents et plus encombrants.

-Tu verras, tu finiras même par t'y attacher, lui avait assuré le commandant.

Ils s'étaient quittés très tôt, alors que la nuit régnait encore sur le territoire. Ils n'avaient jamais été aussi éloignés l'un de l'autre depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Et pourtant, ce n'était que pour une seule journée ; ils se reverront dès le lendemain matin.

Seulement, en tenant compte des circonstances et de la présence d'une armée ennemie sur une bonne partie de la région ; il pouvait se passer bien des choses en une seule journée. C'est avec inquiétude et après un tendre baisé que Kal avait laissé partir Reid.

Heureusement, Reid et Todrin furent en vu du camp Ramsat peu de temps après le levé du soleil. Le trajet à travers les collines d'herbes jaunâtres fut moins long que ce à quoi s'était attendu le jeune homme. Lui et son compagnon de route s'étaient contentés de n'échanger de paroles que si cela concernait la direction à prendre. Reid laissait majoritairement Todrin les guider ; ce dernier était bien plus expérimenté que le fermier qui avait rarement quitté le territoire de Nelmas et des villages voisins.

Aux premiers abords, le camp Ramsat pouvait ressembler à n'importe quel camp militaire, avec ces baraques grisâtres aux allures des plus rudimentaires, toutes uniformément alignées dans des allées parallèles et perpendiculaires les unes aux autres, ceintes par une épaisse muraille de pierre. Ce dernier élément constituait apparemment, la structure la plus élaborée de ce lieu. Toutes les personnes croisées dans les rues de ce qui ressemblait bien à un fort, révélaient une attitude aussi austère que l'endroit en lui-même.

-Merde, j'ai l'impression qu'on est tombé dans la capitale des coincés du cul, marmonna Todrin, alors qu'ils longeaient ce qui semblait être l'allée principale. Un des gardes de la muraille les accompagnait pour les guider jusqu'à ce qu'il appelait le ''Centre de Commandement''. Les occupants du fort n'étaient pas tous des soldats, la moitié était des réfugiés ayant dû fuir leurs terres maintenant occupées par Merildis. Depuis leur entrée dans le camp, Reid percevait en continu le bruit de travaux de constructions proches. Les nouveaux venus devaient être logés, il devait en arriver très fréquemment. Ils rencontraient un problème similaire à Nelmas ; de nombreux habitants étaient obligés de fuir leur lieu de vie, et rejoignaient le village devenu un des principaux lieu de la résistance.

Elysians : L'Héritage des ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant