Chapitre 7 Partie 4

32 1 12
                                    

An 2882. Nelmas. Quelques jours après l'attaque de Letariv.

Dans le rêve de Reid.


Dalika les mena vers l'île la plus étendue. Ils plongèrent au cœur d'une forêt luxuriante, aux plantes multicolores. Les deux voyageurs traversèrent des couches d'immenses feuilles d'arbres teintées de turquoise et d'indigo. Les couleurs des plantes que voyait Reid tiraient principalement sur le bleu. Des fleurs de toutes les tailles et formes, aux nuances allant du bleu au pourpre, en passant par le vert et jaune d'or, formaient un merveilleux parterre de désordre fantaisiste. Ce lieux était absolument magnifique. Les rayons de ce soleil, parvenant difficilement jusqu'au sol de cette forêt ; Reid se demanda d'où toute cette ''verdure'' tirait son énergie. La vie semblait émerger de manière si différente ici. Il remarquait, par exemple, que la plupart des tiges des plus petites fleurs étaient teintées de mauve, ce qui ressemblait à de l'herbe et des fougères arboraient également ces couleurs. L'île sur laquelle ils se trouvaient, avait tout d'un paradis. En était-il de même sur tout le reste de la planète ?

Ils déambulèrent dans un couloir de fleurs et d'arbres s'entremêlant ; une symbiose parfaite s'exposait au yeux des deux marcheurs. L'air était humide, mais chargée de parfums exotiques ; des odeurs que Reid n'aurait jamais imaginé sentir. Ils avançaient lentement, et en silence, jusqu'à ce que l'écoulement turbulent d'une rivière ne parvienne à leurs oreilles.

Au fur et à mesure de leur avancée, le son caractéristique de clapotis d'eau sur des galets se fit plus net, jusqu'à résonner dans la petite clairière dans laquelle ils débouchèrent. L'eau était limpide et claire, d'un vert lumineux, dans laquelle se reflétait le bleu des plantes alentour. Un bassin naturel s'était formé au centre, délimité par des roches arrondies par le temps.

Dalika s'immobilisa au bord de la clairière, et invita Reid à passer devant elle. Il s'avança jusqu'à se retrouver quasiment les pieds dans l'eau, et regarda autour de lui. Le lieu était magnifique, une aura mystique planait autour d'eux ; cet endroit était plus que ce qu'il paraissait. Au bout de quelques secondes Reid aperçut de petites bulles remonter à la surface de l'eau, comme si on la faisait bouillir. L'eau s'agitant de plus en plus, le jeune homme décida de se mettre en retrait.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il à Dalika.

-Tu verras.

Il n'aimait pas ce genre de réponses qui ne voulaient rien et tout dire à la fois. Il n'avait d'autre choix que d'attendre. La situation n'était-elle pourtant pas urgente ?

Le niveau d'eau grimpait lentement, tout en projetant de grandes gerbes vers les deux visiteurs. D'innombrables ondes s'entremêlaient les unes aux autres, créant des vagues de plus en plus grandes ; la surface auparavant calme et lisse dans ce bassin, était devenue chaotique. Des geysers grimpaient dans les airs ; de plus en plus haut, avant de retomber avec de grands fracas. Que se passait-il ?

Si l'eau était effectivement en train de bouillir, Reid ne devrait-il pas sentir la chaleur ? Même s'il était dans un rêve ; celui-ci n'était pas ordinaire, et jusqu'à présent, il avait eu l'occasion d'expérimenter plusieurs ressentis ; ce qui n'arrivait communément pas dans les rêves.

L'atmosphère était humide et fraîche. L'eau montait régulièrement en colonnes de plusieurs mètres de haut, avant de décrire des arcs de cercle, s'entrechoquant les uns aux autres, puis retombait dans le bassin éclaboussant les roches et les plantes alentours, tel une fontaine sauvage.

Au bouts de plusieurs minutes, le jeune homme sentit, enfin, un changement s'opérer en lui. Il commençait à faire chaud, et la clairière s'illumina soudainement. Il mit un certain temps avant de comprendre que cette lumière provenait d'une gigantesque sphère qui s'élevait lentement du bassin. L'eau s'écoulait tout autour d'elle, en d'épais filets s'enroulant à la surface du globe lumineux. On aurait dit des anneaux planétaires, sauf que ces anneaux-ci, filaient dans toutes les directions, et changeaient constamment de sens. La sphère, projetait elle-même, de temps en temps des jets lumineux dans toutes les directions.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Elysians : L'Héritage des ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant