An 2883 (Années obérianes), dans le royaume de Karianis.
Six mois après le début de la guerre civile.
C'est ce jour-là, alors qu'elle était intervenue, que les choses changèrent véritablement.
Cela faisait des mois que la résistance tenait face à l'armée merilidie. Ils avaient moins de moyens que leurs ennemis, et une grande majorité de leur effectif n'avait pas connu de carrière militaire. Alors que le royaume de Merildis possédait une véritable armée constituée d'hommes et de femmes entraînés, et formés à tuer. Du côté des karianis, beaucoup comme Reid ou Sylvia n'avaient commencé un entraînement que très tard ; plus pour apprendre à se défendre que pour participer à des batailles. Karianis ne possédait qu'une toute petite armée, dont la principale vocation avait toujours été de protéger les terres des bandits et des pilleurs. Ce n'était même pas une véritable armée ; plutôt des gardes habitués à faire des rondes dans tout le royaume. Les habitants de Karianis n'étaient pas prêts. Mais ils avaient tout de même quelques atouts. Ils connaissaient bien le terrain et étaient plus habitués au climat de leur pays, ils étaient aussi un peuple de vrais bricoleurs. Ils n'y connaissaient sans doute rien en formations de troupes et en techniques de combats, par contre, ils étaient imaginatifs et malins.
C'est Reid qui fut le premier à proposer de prendre, par surprise, une garnison de l'armée merildie, postée dans la région de Nelmas. Pour une fois, ils n'allaient pas se laisser attaquer pour repousser avec beaucoup trop de difficultés des troupes, qui réduisaient bien trop souvent leur petite défense en charpie.
En étant discret, quelques karianis pouvaient s'introduire dans les camps de l'armée merildie, et par exemple, empoisonner leur eau, brûler les tentes, et voler leurs véhicules magnétiques. Les plus furtifs, se glissaient jusqu'au centre des camps où se situaient souvent les abris des commandants, et les assassinaient.
Après ces incursions, les karianis commençaient enfin à prendre l'avantage. Les merildis, eux, étaient devenus moins sûrs d'eux et plus méfiants. Elderion avait ensuite envoyé un de ses meilleurs sorciers, avec pour mission de faire disparaître les leaders de la résistance, et avec eux tout espoir de retrouver la paix et la liberté dont ils jouissaient avant la venue de cette armée d'invasion.
Lorsque Reid s'était retrouvé face à ce sorcier, Lirokin Rash, au départ, il n'avait pas eu peur. Comme les autres résistants, il était galvanisé par leurs récentes victoires. Il se sentait plus fort, et dans son esprit, il n'y avait rien que leurs leaders ne pourraient leur faire surmonter. Durant cette bataille, le sorcier s'était présenté à la tête d'une petite troupe, persuadé que cela suffirait à mettre un terme à la résistance karianie. Comme d'habitude les merildis les sous-estimaient. Todrin, un des rares soldats expérimentés s'était rapidement retrouvé face à Lirokin ; qui l'avait expédié dans les airs d'un simple mouvement du poignet. C'était la première fois que Reid voyait Todrin se faire battre aussi rapidement et facilement. Mais cela n'avait pas découragé le jeune homme, au contraire. Il avait compris que cet elysien allait véritablement leur poser des problèmes. Reid s'était frayé un chemin à travers les corps, les boucliers, et les armes à coups d'épées rapides et puissants. Il atteignit Todrin et aida le vieux mais robuste guerrier à se relever.
-On ne peut pas l'arrêter avec nos armes, lui avait-il dit.
Reid n'avait pas su lui répondre.
-On a besoin d'un tireur d'élite, avait reprit Todrin.
-Sylvia ! S'exclama Reid.
Il devait la trouver. Elle ou un autre bon tireur. Il avait laissé Todrin là où il l'avait trouvé ; ce dernier, une fois sur pied s'engagea à nouveau rapidement dans la bataille. Sylvia s'était révélée être une excellente tireuse ; elle pouvait atteindre à peu prêt n'importe quelle cible. Avant la guerre, elle se servait de ce don pour la chasse, et personne ne voyait à quel point ses tirs étaient précis. Mais une fois qu'elle eut rejoint la résistance, elle se fit vite remarquer. C'est aussi un peu à cause d'elle que Reid avait lui aussi rejoint les rangs armés.
VOUS LISEZ
Elysians : L'Héritage des Étoiles
Viễn tưởngLes elysiens sont craints et rejetés. Leur différence pousse à la méfiance, voire à la haine. D'ailleurs, ne ressemblent-ils pas à ces envahisseurs venus d'autres mondes ? Reid, lui, est devenu ce qu'il redoutait par-dessus tout ; un guerrier, un as...