Chapitre 6 Partie 2

30 1 14
                                    


An 2883.

Camp militaire de Ramsat, Karianis.

Six mois après le début de la guerre civile d'Obériande


Quelques heures plus tôt ...


« Nous avons certaines choses à nous dire toi et moi »


Alors qu'il était sur le point, tout comme les autres, de quitter la pièce, Reid se retourna. Il jeta un regard curieux à la générale qui se contentait de le fixer, une expression apparemment perpétuellement sérieuse gravée sur son visage. Il s'écarta légèrement pour laisser Todrin passer.

-Je te retrouve plus tard, lui glissa rapidement ce dernier avant que la porte ne se referme derrière lui.

Reid se rapprocha de la table au centre de la pièce. De l'autre côté, Niila quasiment immobile prit son temps avant de débuter leur conversation privée.

-Tu ne devrais pas lui faire confiance, lui dit-elle.

Le jeune homme leva un sourcil, étonné.

-Je ne devrais pas faire confiance ... à qui ? Demanda-t-il.

Il se doutait de la réponse, mais il préférait s'assurer qu'ils étaient bien tous les deux en train de parler de la même chose.

-Ganyma, entendit-il.

Il n'y avait aucune personne portant ce nom, parmi les membres de son entourage. Pourtant, il lui était vaguement familier.

-Elle ne t'as sans-doute jamais révélé son nom, reprit Niila. Mais c'est ainsi qu'elle se nomme : Ganyma Delvagon.

Pour lui, elle avait toujours été ''la femme en noir''.

-Comment ... Comment savez-vous qu'elle est en contact avec moi ?

Il se tendait progressivement. Cette conversation le mettait beaucoup trop mal à l'aise. Il avait un étrange pressentiment ; une fois qu'il sortira de cette pièce plus rien ne sera comme avant. Ce nom lui disait vraiment quelque chose ; il essayait de se souvenir où il l'avait déjà entendu, mais n'y parvenait pas : les sons de ces syllabes résonnaient dans son esprit, cherchant à réveiller aux tréfonds de sa mémoire les informations qui y étaient associées.

-Chaque elysien laisse une emprunte qui lui est propre dans l'esprit de son interlocuteur lorsqu'il communique de cette manière. Si l'on est assez doué, on peu la déceler. En ce qui concerne Ganyma, c'est simple, d'autant plus que je la connais très bien.

-Je ne connaissais même pas son nom, ricana Reid.

-Vraiment ? Elle ne te l'as donc jamais révélé ?

-Qui est-elle exactement ? Demanda-t-il.

Il avait besoin de réponses. Quelque part, il était effrayé de ce qu'il risquait de découvrir, mais il avait passé beaucoup trop de temps dans l'ignorance et le doute.

-Il existe de multiples manière de dire qui est telle ou telle personne.

Niila fit une pause, lui lança un bref regard, comme pour s'assurer qu'il était bien prêt à découvrir la vérité. Du moins, une partie de celle-ci.

-Ganyma Delvagon est loin d'être une inconnue dans les hautes sphères de la noblesse d'Obériande.

Dire que durant longtemps, Reid pensait qu'elle ne venait pas de cette planète.

Elysians : L'Héritage des ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant