Chapitre 6 Partie 3

23 1 16
                                    


An 2883.

Camp militaire de Ramsat, Karianis.

Six mois après le début de la guerre civile d'Obériande


C'est de bonne heure que Reid et Han se mirent en route le lendemain matin. Ils avaient passé quelques heures la veille à finaliser certains détails. La journée précédente avait parue extrêmement longue au jeune homme. Il était difficile pour lui d'oublier ce que lui avait appris Niila sur celle qu'il avait toujours connue en tant que ''la femme en noir''. Ganyma ; c'était son nom.

Il voulait en apprendre d'avantage à ce sujet. Il savait que Niila ne lui avait pas tout révélé, par soucis de temps, avait-elle prétexté. Il sentait que la générale ne lui avait pas seulement parlé d'elle pour qu'il sache à qui il avait affaire. Elle avait essayé de lui dire autre chose ; il lui fallait lire entre ligne pour comprendre où elle voulait en venir.

Contrairement à elle, il n'avait pas la capacité de sonder les pensées des gens. D'ailleurs, il était bien décidé à améliorer ses défenses mentales. Ce voyage sera aussi pour lui l'occasion de s'entraîner avec un expert.

Il leur faudra environ trois jours pour atteindre Al'Bayam. Les deux jeunes hommes avaient prévu de ne s'arrêter qu'une fois la nuit tombée, pour laisser leurs chevaux se reposer et se rafraîchir. Han connaissait l'emplacement de points d'eau assez discrets qui se trouveraient sur leur chemin. Il avait prévu par lesquels ils allaient passer, à quel moment ils y seraient, et pour quelle durée. Il tenait à ce qu'ils gèrent minutieusement leur temps ; chaque étape devait être réalisée à un instant précis qu'il déterminait à l'avance, et devaient durer aussi longtemps qu'il le prévoyait ; il notait tout sur une feuille, en précisant les fourchettes de temps qu'ils pouvaient se permettre.

Ce n'est que lorsque Ramsat fut hors de leurs vues que Reid commença à réaliser ce qu'il s'apprêtait à faire : entrer en territoire ennemi, en tant que seul résistant kariani. Et son seul allié ; était un merildi, originaire d'un pays dont il était l'ennemi, un espion, et doté de pouvoirs elysiens. Évidemment, une part de lui se méfiait continuellement de cet étranger, mais, sans qu'il n'en comprenne la raison, il ''sentait'' qu'il pouvait lui faire confiance. Peut-être était-ce la raison pour laquelle Niila avait insisté ; assurant que Han était digne de confiance. Était-il prudent de se fier à ce type de ressenti ?

Il était trop tard, maintenant, pour se poser cette question.

Ils avaient chevauchés toute une journée, et ne s'arrêtèrent que lorsqu'il fut trop sombre pour voyager prudemment. Comme s'y était attendu Han, ils se trouvèrent exactement au premier point d'eau prévu sur leur itinéraire, pile au moment où l'avait envisagé le merildi.

Ils laissèrent leurs chevaux s'abreuver, et préparèrent sommairement un espace où ils pourraient eux-même se reposer, et se nourrir.

Ils étaient assez loin de toutes habitations ou camps merildis, et décidèrent donc, qu'il n'était pas dangereux d'allumer un feu. Une fois fait, ils s'installèrent l'un en face de l'autre, sur les selles qu'ils avaient posés à même le sol. Chacun faisant face aux flammes, seules sources de lumière dans ce lieu envahi par les ténèbres. Aucun des deux n'avait besoin du feu pour se repérer dans la nuit ; il n'avait été allumé que pour réchauffer leur corps et leur repas. Malgré l'heure tardive, les sens de Reid étaient encore en alerte. Han lui jeta de furtifs regards en avalant rapidement son repas. Lorsqu'il en eu assez, il se frotta les mains, et se leva pour se rapprocher de Reid.

-Donc, comme tu me l'as dit hier, tu aurais besoin d'entraînement ; tu veux renforcer tes défenses mentales.

Reid acquiesça. Han s'installa devant lui, en tailleur.

Elysians : L'Héritage des ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant