- Bon. Ta mère m'a laissé dans un sacré pétrin. Soupira Sasuke au petit bébé qui était allongé.
C'était Sarada qui gazouillait.
- Mais il faut bien qu'elle reprenne à travailler un jour. Et moi je suis libre alors on va passer une journée tous les deux ensemble.
La petite fille eut un petit sourire.
- Je vais te demander ta coopération. Demanda le jeune père. Essaie de ne pas faire trop de désordre. Maintenant, je prie pour que ta couche ne soit pas remplie...
La faute à pas de chance, elle était évidemment pleine.
Il se débrouilla pourtant comme un chef, lingette, couche propre. En même pas cinq minutes, c'était fait.
Elle était vraiment trop mignonne se dit Sasuke.
Il la souleva, le bras tendu en l'air avant de poser un baiser sur son front tout doux.
- C'est de la torture, tu es vraiment trop mignonne. Mais regarde-moi, je parle comme un vieux gâteux. Dit-il gentiment. Tu crois ton oncle se moquerait ? Un jour, je t'emmènerai voir ou réside son âme. Assura Sasuke.
Elle eut un petit rire.
- Maintenant, je dois aller voir Kakashi. Normalement, ta mère m'a appris à mettre... Ce truc...
Il eut une mine dépitée.
- À quoi je vais ressembler moi ? S'indigna le Uchiha. Tu sais ce que ta mère a osé me dire "Il fallait te protéger, maintenant tu assumes ta fille." Tu y crois ? Elle l'a dit pour se moquer gentiment. Je propose qu'on ferme la bouche de Sakura et que je lui montre que je suis capable de m'occuper de mon bébé. Qu'en penses-tu ?
Elle émit un petit bruit heureux, comme si elle était d'accord.
- Parfait. Tu n'as pas le droit de pleurer parce que je suis un super... Père ? J'ai même pas vingt-cinq ans, comment tu veux que je le réalise ?
Il se débrouilla pour l'attacher sur le porte bébé, contre lui et son torse.
Il marchait dans les rues de Konoha en direction du palais du Hokage.
Il frappa à la porte avant d'entrer dans le bureau de son ancien maître.
- Sasuke et... Qu'est-ce que tu fais avec ta fille ? Demanda-t-il en retenant un rire.
Voir Sasuke comme ça était extrêmement hilarant.
- Sans commentaire, Sakura travaille. Je viens parce qu'il y a du nouveau sur les vestiges de Kaguya. Écriture d'Ôtsutsuki ?
- Exactement.
Il le déchiffra, ce n'était pas bon.
- Sasuke je...
- Pas besoin de le dire. Je sais. Assura l'homme. Il n'y a que moi pour le faire, je sais qu'un jour où l'autre je vais devoir partir. Je veux que ma fille grandisse en connaissant l'amour et la paix. Je veux qu'elle soit en sécurité, et entourée de bonne personne. Je veux un monde en paix pour elle. Que je sois là ou pas...
- Évidemment que ça a de l'importance. Le coupa Kakashi en anticipant ses paroles. C'est ta fille, c'est l'enfant que tu as eu avec la personne que tu aimes non ?
Sasuke contempla sa fille endormie.
- Je ne suis pas prêt à la quitter. Je ne le serai jamais. Ni à quitter ma femme. Mais j'ai juré fidélité au village, et si ça peut protéger chaque personne, ça me va. Si ça peut les protéger elles, je le ferai.
- Je ne t'ai pas demandé de partir maintenant.
- Je sais. Mais il n'y a que moi pour le faire. D'ailleurs, quand elle grandira, il faudra la protéger. J'ai beaucoup d'ennemis en dehors du village. Et aussi rendre les informations sur moi confidentielles. Dès maintenant.
- C'est ce que tu veux ? Quand elle grandira, elle voudra savoir.
- Elle n'aura pas besoin de savoir. Coupa l'homme. Pas si moi je lui en parle.
Kakashi hocha la tête avant de sourire, puis rapidement il prit une photo.
- Oì ! S'indigna Sasuke. Si elle n'était pas dans mes bras je…
- Vous êtes vraiment trop mignons. Ah ah !
Il fronça les sourcils, mais à ce moment-là elle se réveilla et pleura.
- Eh, on avait un accord. Soupira l'homme. Pas un mot à Sakura sinon...
- Sinon quoi ? Plaisanta Kakashi avec un air niais.
Il activa son Sharingan, Kakashi eut un rire.
- Allez... Allez... Je suis là...
Il berçait doucement sa fille, en plus il avait oublié sa tétine.
Sasuke lui donna alors son auriculaire pour la calmer.
- Si on savait que le grand et Sasuke Uchiha était gaga de sa fille... Encore Naruto, c'est pas étonnant, mais toi…
- Je suis aussi un être humain ! Râla ledit Sasuke alors que Sarada se calmait. On va partir faire un petit tour nous deux.
Il quitta le palais et marchait sur les bords du fleuve, ils trouvèrent un endroit calme et illuminé par le soleil.
Sasuke défit le porte bébé de lui et la pris dans ses bras.
- Tu es tellement petite...
Sarada jouait avec le doigt de son père, elle ouvrit ses petits yeux.
Ils étaient sombres, d'un beau noir brillant qu'on s'y perdait dedans. Elle et son père avaient les mêmes yeux.
- Tu es vraiment la meilleure chose qui m'est arrivée. Tu es si précieuse...
Il posa des petits baisers sur son front.
Ils finirent pas renter, puis Sasuke fini par s'assoupir, en tentant sa fille dans ses bras.
Alors quand Sakura rentra...
- Il y en a un qui est fatigué.
Sasuke ouvrit les yeux, sa femme posa un baiser sur son front, le faisant rougir.
Sakura prit sa fille dans ses bras.
- Oh tu m'as manqué toi... Papa s'est bien occupé de toi ?
Elle eut un petit gazouillis de bonheur.
- Visiblement alors. Normal, ça n'est pas ton père pour rien.
Le visage de Sasuke s'illumina en voyant les visages resplendissant de sa femme et de sa fille.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐜𝐞𝐮𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 𝐒𝐚𝐤𝐮𝐫𝐚 𝐱 𝐒𝐚𝐬𝐮𝐤𝐞 | Sasusaku
Fanfiction𝓓𝓮𝓼 𝓻𝓪𝓲𝓼𝓸𝓷𝓼, 𝓸𝓷 𝓷'𝓮𝓷 𝓪 𝓹𝓪𝓼 𝓫𝓮𝓼𝓸𝓲𝓷 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻 𝓺𝓾𝓮𝓵𝓺𝓾'𝓾𝓷, 𝓳𝓾𝓼𝓽𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓵𝓮 𝓱𝓪𝓲̈𝓻. ⭑ "J'ai trouvé la vie dans tes yeux Sakura." ⭑ Recueil de One Shot Sasuke et Sakura. - Les personnages ne sont pa...