POV JIMINSuite au Noël passé dans la famille de Yoongi, on devait, comme promis, se rendre au nouvel an de la mienne. J'étais tout d'abord stressé de les revoir après tant d'années, mais petit à petit Yoongi était parvenu à me rassurer.
Arrivé dans la maison familiale ( donc celle de ma grand-mère), je fus accueilli de différentes façons. Mes tantes et cousines étaient à la limite de l'euphorie tant elles étaient contentes de me voir parmis elles. Tandis que mes oncles et cousins me dévisageait comme une bête de foire, un sourire hypocrite néanmoins agrafé sur leurs visages. Quant à mes neveux, ils ne savaient, pour la plupart, absolument pas qui j'étais, sinon ne me voyaient uniquement comme un étranger.
On m'expliqua ensuite le déroulement de la soirée. Il y aurait un premier temps où on dînerait puis, à minuit, quand la plupart des enfants seraient allés se coucher, une fête. Bon, j'ai toujours aimé les fêtes... mais la dernière que j'ai fait en compagnie de ma famille s'est très mal finies. Je pense que du moment que je ne consomme pas d'alcool, tout ira bien.
Pour le dîner, il y avait plusieurs tables. Celle des enfants donc des moins de seize ans, et celle des adultes dont je faisais parti. J'étais assis entre Yoongi et un de mes cousins, Kangmin. La table, étant très longue (douze personnes de longueur pour une de largeur, donc on était vingt-six en tout ), je ne pouvais parler qu'avec quelques personnes. Yoongi et Kangmin à côté de moi, ma soeur, ma tante Sunhi et ma cousine Munjee face à moi.
TANTE : Sinon, que faites vous dans la vie, monsieur Min ?
YOONGI : Je dirige une entreprise de cosmétiques.
MUNJEE : Wow ! Tu dois gagner une blinde !!
La dernière fois que j'ai vu Munjee remonte à ses sept ans. À cette époque, elle était toute petite et mignonne. Ça me rend triste de voir qu'elle a déjà quinze ans ( elle a négocié pour etre à la table des "adultes" )et que je ne l'ai pas vu grandir.
YOONGI : O-On peut dire ça...
MUNJEE : Combien ?! Tu pourras me donner de l'argent de poche-
TANTE : Munjee !!
MUNJEE : Bah quoi...? J'ai jamais assez ici ! J'ai tellement de chose à acheter ! Tellement de responsabilité ! Je travaille dur et ne gagne même pas le salaire minimum ! Je suis surexploité, Oppa !
J'explosais de rire face à son regard de détresse qu'elle avait posé sur moi.
Sa mère leva les yeux au ciel.MOI : Et qu'est-ce que tu dois acheter comme ça ? Tu n'as même pas de loyer à payer.
MUNJEE : J'ai ma garde-robe à renouveler, des albums de kpop qui sont sortis récemment, des yaoi, des éditions reliées de manhua, des mangas, les chaussures de mon acteur préféré qui sont presque en rupture de stock, sans compter les sorties avec mes amis et-
MOI : O-Ok je vois... mais tu devrais économiser petit à petit, tu ne penses pas ?
MUNJEE : Ça ne me dérange pas de faire ça, mais comment veux tu que je mette de l'argent de côté si je n'ai même pas d'argent !!
TANTE : Tu exagères, Munjee ! Je te donne trente mille won par mois, ça devrait largement te suffire !
MUNJEE : Tch ! Avec ça on ne s'achète même pas des tteokbokies !
Yoongi pouffa de rire.
YOONGI : Écoute, Munjee, à ton âge tu devrais te concentrer sur tes études plus qu'autre chose.
MUNJEE : C'est ce que je fais ! Je suis là déléguée de la classe ! J'ai vraiment une bonne moyenne donc j'estime pouvoir avoir plus de chose en récompense de mon travail acharné !
VOUS LISEZ
𝖯𝖱𝖮𝖬𝖨𝖲𝖤
Fanfikce« Vivre sans amour n'est pas vivre, et vivre dans l'amour sans souffrir est impossible. Henri-Frédéric Amiel ; Grains de mil (1854).» Jimin et Jungkook, deux lycéens, sont en couple depuis plusieurs mois déjà. Leur relation est tout ce qu'il y a de...