- 10 -

28 2 8
                                    

Lorsque les deux adolescents entrèrent dans la cuisine, Ruby, qui était assise à la table, tourna la tête vers les deux nouveaux arrivants. Elle fit une grimace, mais trouva soudainement une idée pour énerver sa sœur. 

- Wouhouuuu! chanta-t-elle. Les deux tourtereaux ont frenché pendant des heures cachés au point jusqu'où on pouvait plus les trouver. On dirait que vous vouliez pas qu'on vous trouve.

- Ruby! cria leur mère.

Aurélianne avait son éternel sourire affiché sur le visage. Dès que Ruby le vit, elle se rappela son choix de la vieille et regretta aussitôt ses paroles. 

- Non, je préfère le toi qui se bat pour rien, murmura-t-elle. L'amour te va bien finalement.

En ignorant ses dernières paroles, elle s'approcha d'elle.

- Juste pour te passer le message clairement, Alden et moi nous ne sommes qu'amis. Si ça t'arrange pas, trouve ton chemin jusqu'à la bibliothèque, où sont entreposés énormément de livres romantiques.

Ruby grogna, détestant que sa sœur lui tienne tête. Cette dernière s'avança alors vers le comptoir et le contourna, arrivant près de sa mère.

- Tu prépares le souper?

- Oui. Tu veux m'aider?

- Avec plaisir. Pourquoi pas?

Ruby quitta rapidement la pièce, se dirigeant vers sa chambre, afin d'être seule. Alden et Aurélianne étaient maintenant seuls dans la cuisine et la salle à manger avec Claria. 

Alden se retrouva finalement à aider les deux femmes. Il se dirigea vers le lavabo, où il se lava les mains, afin de toucher la viande avec des mains propres. Il éteignit l'eau avant de se tourner vers sa nouvelle amie. 

- Hey! Aurélianne! l'appela-t-il.

Elle déposa le couteau qu'elle utilisait et se tourna vers lui.

- Oui?

Il se débarrassa de l'eau sur ses mains en les secouant devant le visage de la jeune fille, des gouttes d'eau l'arrosant. Quand il eut terminé, il utilisa l'essui main.

- Oh toi! grogna-t-elle, une expression de défi sur le visage.

Elle se dirigea vers le lavabo, l'ouvrit, se mouilla les mains et fit la même chose sur le visage d'Alden.

- Tiens, prends ça!

- Oh, oh, oh! J'ai pas terminé!

Alors qu'elle se dirigeait vers la planche où se reposaient les légumes et le couteau, Alden entoura ses bras autour des hanches d'Aurélianne et la souleva.

- Alden, non! ria l'adolescente. Redescends-moi, s'il te plaît! 

Il traversa la porte de la bibliothèque et lança Aurélianne sur le divan. Puis, il le contourna et commença à la chatouiller, la faisant crier et rire comme une folle en essayant de se débattre. Elle finit par prendre le dessus et chatouilla Alden à son tour. Il l'arrêta en enroulant ses bras un peu plus haut que le nombril, emprisonnant ses membres supérieurs à son tour.

- Ah non! S'il te plaît, pas encore!

Alden rigola et la libéra. Elle se mit à courir en direction de la cuisine et récupéra le couteau en recommençant à couper. Alden arriva et la chatouilla rapidement au ventre, ce qui la fit crier de surprise. 

- Alden, si on veut que le souper soit prêt avant ce soir, on ferait mieux de se mettre au travail, ce qui veut dire, lâcher Aurélianne, l'avertit Claria.

Un été différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant