23 - Parler du passé juste une dernière fois

13 2 1
                                    

La route lui avait semblé ne durer que quelques minutes. Elle se réveilla, alors que la voiture de son père contournait le coin de rue pour arriver sur la leur. Sa musique jouait encore dans ses oreilles. Lorsqu'elle retira les écouteurs, elle remarqua le silence qui régnait dans l'auto. Il était passé midi et elle était encore fatiguée. Elle savait que demain elle accueillerait ses amies à coucher pour quelques jours, comme elle le faisait à chaque année. Elles fêteraient sa fête, passeraient du temps partout et n'importe quand. Mais pour l'instant, tout ce à quoi elle pensait c'était dormir, dormir et dormir. 

Son père se stationna devant la maison et arrêta la voiture. Aurélianne ouvrit la portière et en sortit. Avant de la refermer, elle murmura quelque chose.

- Je reviendrai chercher mes affaires ce soir. Pour l'instant, j'ai juste vraiment envie de dormir. 

- Je comprends, ma fille. Dors bien, tu en as besoin. Je passerai le message à ta mère et aux jumeaux. 

- Merci papa. 

- Ça me fait plaisir. 

Elle referma la portière d'un mouvement faible, mais réussit à bien la fermer. Aurélianne mena ensuite ses pas jusqu'à la porte d'entrée de la maison, alors que son père sortait de la voiture. Il courut jusqu'à sa fille pour lui donner les clés de la maison, puis retourna vers la voiture pour commencer à sortir les bagages. La jeune fille ne perdit pas de temps et débarra la porte. Montant les escaliers d'un pas lent, elle se rendit à la cuisine où elle déposa les clés sur le comptoir, puis se dirigea vers sa chambre, en ferma la porte et se laissa tomber sur son lit, où elle s'endormit immédiatement. 

***

Lentement, ses yeux s'ouvrirent. Elle leva la tête, mais fut instantanément frappée par un mal de tête. Elle la redéposa sur son oreiller. Elle sentit alors un objet dans son dos. Aurélianne le retira et remarqua que c'était son cellulaire. Réalisant qu'elle aurait enfin accès au réseau, elle l'ouvrit, ses yeux fixant l'heure d'abord. Il était passé l'heure du souper. Puis, ses yeux s'arrêtèrent sur les notifications. Des messages et des appels en grande quantité. De ses amis en plus. Dans le groupe d'amis... Elle venait juste de recevoir leurs discussions des derniers mois et elle faisait silencieusement dire à ses amis qu'elle ne les lirait pas. Parce que quelques dizaines de milliers de messages, c'est long à lire. Elle avait aussi reçu des messages privés de ses amies datant d'aujourd'hui. Cependant, ceux-là, elle les ouvrit. 

De : Nolia

J'ai hâte de te voir demain!!!! Ne me dis rien! Je veux tout savoir demain.

De : Zally

J'espère que t'as passé un bon été, hâte de te voir demain.

De : Bétrice

J'ai hâte à demain. Ton visage me manqueee, et ton sourire aussiiii.

C'était le seul message que chacune lui avait donné. Elle échappa un léger sourire, puis ferma l'appareil. Elle se leva et sortit de sa chambre immédiatement, son estomac criant famine. C'est vrai qu'elle n'avait pas mangé depuis plusieurs heures. Elle se dirigea vers la cuisine, où elle trouva sa mère. Lorsque cette dernière remarqua la présence de sa fille, elle se leva de sa chaise. 

- Te voilà, Aurélianne. Je t'ai gardée une portion du souper. Tu as faim?

- Oui, merci.

- Tu peux aller t'installer à la table, je vais t'apporter ton assiette.

- Merci maman.

- Ne t'inquiète pas, Aurélianne. 

Elle fit ce que sa mère lui dit et se dirigea vers la salle à manger. La pièce était plongée dans un silence total. Ceci fit plongé Aurélianne dans ses souvenirs et une larme coula sur sa joue. Elle se dépêcha de l'essuyer lorsque sa mère arriva. Claria déposa son assiette devant elle et sortit de la salle. 

Un été différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant