Brandon avait quitté le domaine. Aurélianne était partie dans sa chambre quelques secondes après que Alden fut disparu dehors. Ce dernier avait compris, alors n'était pas allé la déranger, même s'il aurait aimé la consoler. Il savait ce qu'elle ressentait et qu'il y avait des chances qu'elle le repousse, en colère. Il préférait lui laisser du temps pour penser et pour respirer.
Pendant ce temps là, il en profita pour se préparer à aller au village. Claria et Mireille feraient parties du voyage, les hommes ayant décidé de rester à la maison. Comme d'habitude, Ren les accompagna, et bizarrement, Ruby avait décidé de se joindre à eux aussi. Heureusement, il y avait assez de place dans l'auto pour tout y mettre, même les sacs pleins qu'ils ramèneront des magasins. Aurélianne allait avoir 16 ans et allait rentré en secondaire 5 après les vacances d'été.
D'ailleurs, une partie d'elle avait hâte de revoir ses amis et de leur raconter tout ce qui s'était passé, mais une autre voulait rester ici avec Alden et la sécurité qu'il lui procurait. Aussi, en ce moment, elle était assise à sa table de travail, ses écouteurs dans ses oreilles, les yeux baissés sur son journal intime, crayon dans la main. Elle voulait garder ce moment de sa vie à tout jamais écrit sur papier et graver dans sa mémoire. Elle avait besoin d'une preuve que tout ça avait réellement existé.
Son visage était calme, sans expression à l'écriture des mots qu'elle pensait jusqu'à maintenant. La présence de Brandon près d'elle plusieurs minutes plus tôt rajoutait une obscure négativité à son texte. Beaucoup de "Je" et de "Il" commençaient ses phrases et beaucoup de "..." les terminaient. Elle ne cessait de décrire quelconque évènement heureux ou pas avec les blessures et les bonheurs qu'avait vécu son cœur. Sa tête pensait, son cœur choisissait et sa main écrivait. Il n'avait quasiment aucune pause entre le moment où elle terminait d'écrire une phrase et le moment où elle commençait la prochaine. Cela dura pendant quelques heures sans qu'elle ne s'en rendre compte. À la fin, plus de cinq feuilles recto-verso étaient remplies. Ce qui la sortit de son esprit et qui lui fit mettre un point final à tous ces mots fut le retour de sa famille et le vacarme qu'ils firent. Ce bruit annuel lui étant familier, elle referma son journal intime, remit le crayon à sa place et enleva ses écouteurs de ses oreilles. Elle devina assez rapidement que sa famille était revenu du village avec tous les effets qu'ils auront besoin pour fêter sa fête. Elle se rappela rapidement que Alden avait affirmé avoir besoin d'aider sa mère, quelques heures plus tôt. Un sourire apparu sur ses lèvres lorsqu'elle réalisa qu'il les avait accompagné.
Comme à chaque année, pendant les prochaines heures, elle resta dans sa chambre jusqu'à ce qu'ils l'appellent pour venir souper. À ce moment-là, tout était caché dans les différentes armoires et elle n'avait pas le droit d'en ouvrir une seule. Alors, le matin, quand elle se réveillait, quelqu'un était levé pour lui faire à manger ou lui verser un verre d'eau afin qu'elle n'oublie pas. Au souper, toutes les pensées négatives avaient quitté son esprit et son sourire éternel était revenu sur son visage. Et la promesse d'Alden de passer la soirée ensemble fut garder.
***
Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'incident avec Brandon. Aurélianne rayonnait comme avant. En effet, elle ne laissait pas la douleur que lui avait faite subir Brandon la toucher encore longtemps. Elle croyait aussi qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il revienne après la discussion qu'il a eue avec Alden.
Bref, on était le 30 juillet et tout se passait bien. Aurélianne avait hâte que ces quinze jours avant sa fête se soient écoulés. Elle et Alden agissaient tel un couple partout où ils étaient même s'ils ne l'étaient pas officiellement. Claria voyait bien que sa fille était heureuse et alors ne s'interposait pas. Azel faisait de même, bien sûr sous l'influence de sa femme. Mireille et Olivier se remémoraient leurs souvenirs passés en les regardant. Ren et Ruby étaient tout simplement heureux de voir leur sœur heureuse. Cette dernière avait changé, c'est vrai, elle avait même accepté Aurélianne en tant que personne de la famille. Elles passaient du temps ensemble, riaient ensemble, plus rien ne dérangeait leur relation. Ruby avait aussi réalisé qu'elle était plus souriante qu'avant. Alden, pour sa part, n'avait rien à prouver, il savait qu'il l'aimait. Aurélianne, c'était plus compliqué. Souvent, c'était comme si Alden faisait parti de la famille. Jamais tout le monde n'avait été aussi débordant de joie.
VOUS LISEZ
Un été différent
RomansaCroyant que son été allait être comme ceux de son enfance, où elle passait son temps seule à lire, à s'occuper de la ferme avec son grand-père, à courir dans les champs, Aurélianne quitte ses amis et retourne chez elle, toute excitée. Cependant, lor...