Chapitre 38

284 17 0
                                    


Je cours. Je cours de plus en plus vite et dévale les couloirs à une allure folle. Plus vite ! Je dois courir plus vite !

Mais...

...Pourquoi je cours ?

Au fond de moi, je ressens de la peur et aussi beaucoup de colère.

Je gravis les marches d'escaliers deux à deux, dérape dans les tournant de couloirs et je continue de courir frénétiquement comme si ma vie en dépendait.

Les galeries de couloirs s'assombrissent, l'éclairage est faible mais ça ne m'arrête pas.

Soudain, je sens un léger picotement au niveau de mon cou, suivie d'un engourdissement.

Je tombe.

Mon visage touche de sol.

Mais pourquoi mon corps continu-t-il de courir !

Je me réveille en sursaut.

Je me couche sur le dos, les mains sur le visage, me massant les tempes tout en reprenant mon souffle.

Ca ne s'arrêtera dont jamais ?

Je sens la couverture bouger à côté de moi.

Du coin de l'œil, je regarde la source de mouvement et remarque que Rantarô me regarde, avec un air inquiet, accouder sur son oreiller, sa main maintenant sa tête.

-« Encore une prémonition ? »

Je ne réponds pas tout de suite, prenant bien le temps de me calmer avant de lui faire face et d'acquiescer.

-« C'est dingue... Maintenant que nous savons ce que nous devons faire pour arrêter ce jeu. J'ai l'impression que tout va s'accélérer vitesse grand V. »

-« Tu veux en parler ? »

Je prends encore quelque instant et lui explique mon « cauchemar ». A la fin de mon récit, il me prend dans ses bras en tentant de me rassurer.

-« Nous devons, nous aussi accélérer les choses si nous voulons sauver tout le monde. On y arrivera. »

Je l'espère...

Suite à notre rencontre avec Gundham et Hajime dans le Programmonde, nous avons convenu de continué à agir normalement avec Angie, l'Artiste n'étant qu'une autre victime de la tromperie de Junko Enoshima.

Cependant...

... Comment allons-nous la sortir de l'emprise du Désespoir ?

Je me souviens que Gundham avait été endormis et installé dans une « Capsule à Rêve », c'est Makoto Naegi, l'actuel directeur de Hope's Peak Academy, qui a mis au point ce système de récupération. Je ne sais pas trop en quoi consiste le processus de guérison, mais ça avait vachement bien fonctionné. Malheureusement, le directeur n'est pas là et on ne sait pas quand on sortira d'ici...

Ça suffit ! Je dois arrêter de réfléchir et dormir. Je n'arriverai à rien, si mon esprit est embrumé de sommeil.

___________________________

Je me balade dans les couloirs. Si je peux vraiment appeler ça comme ça. Les murs sont sombres et c'est très faiblement éclairé, comme ceux du quatrième étage. J'avance à pas lent, parce que... je n'aime pas cet endroit.

Soudain, je vis comme une sorte d'étincelle a quelques mettre de moi, mais aussi tôt venu, aussi tôt partie...

Je continue mon voyage et vois une ombre faiblement éclairé, qui attend au coin d'un couloir. La silhouette longe le mur, comme si elle ne voulait pas se faire remarquer, elle attend que quelque chose se produise.

Soudain, un bruit se fait entendre. Il devient de plus en plus fort, quelqu'un cours.

C'est donc ça.

Je me retourne dans la direction de la provenance du son et même temps je revoie cette étincelle éphémère et préfère me dirigé vers elle. Je tends la main à l'endroit où je pense l'avoir vu et sens un léger tiraillement dans mes doigts. D'instinct, je la retire tout aussi vite et remarque une belle coupure plaine de sang.

Mais... qu'est-ce que... ?!

Pas le temps de réfléchir. La personne qui courait percute l'objet invisible.

Son corps continu de courir...

... Et sa tête roule à mes pieds...

... !

Pour la deuxième fois cette nuit, je me réveille en sursaut. Cette fois, avec les larmes aux yeux.

Quelque chose me dis que cette scène se produira bien plus tôt qu'on ne le pense...






Ecris le : 29/10/2021

Publié le : 7/11/2021

Corrigéle :

La voix des morts | DanganronpaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant