Sur un commun accord, nous nous dirigions donc vers Angie, qui se trouvait justement auprès de Maki, que nous comptions interroger également.
-« Oooooh Maki-chan a vraiment eu de la chance ! T'aurais pu te faire très mal ! Atua a dû veiller sur toi ! Nyahaha »
-« Non, tu crois ? Certaine personne aurais eu besoin de plus de protection que moi... »
-« Hey, ça va Maki ? Pas trop sonnée ? » Demandais-je en m'asseyant à côté d'elle.
-« Ca va... J'ai connue pire... Vous êtes là pour des questions, non ? Allez-y, qu'on en finisse. »
-« Pouvez-vous nous décrire précisément ce qu'il s'est produit depuis que vous avez quittez la salle de jeux ? » Demanda Ran.
-« Maki-chan et Kiibo ont guidé Angie jusqu'aux toilette ! C'était vraiment gentil à eux de le faire. »
-« C'est pas comme si on avait eu le choix non-plus... Une fois sur place, Kiibo est partit chercher Miu tout seul au réfectoire et... »
-« Et Angie faisait pipi ! »
-« ...Ce genre de détail n'était pas obligatoire... » Fit le garçon un peu gêné.
-« Pourtant, tu as dit « précisément ». »
C'est avec exaspération que nous nous concentrions sur la suite des explications de Maki.
-« Je gardais la porte des toilettes en attendant leurs retour. Le ou plutôt « les » premiers à me rejoindre fusses Kiibo et Tsumugi, qui entra dans les toilettes. Angie en sortit peu de temps après. »
-« Et puis Maki-chan dû y aller aussi. Pendant qu'Angie attendais sagement avec Kiibo, bien qu'il agissait étrangement. Ensuite, nous somme tous les trois repartis, avant que Tsumugi-chan ne sorte de la pièce. »
-« Que veux-tu dire par étrangement ? » Demandais-je.
-« Il était comme qui dirais « absent ». Mais c'était peut-être un truc de robot, Angie ne s'en est pas plus inquiété que ça. »
-« J'ai une dernière question. Tu as dit que vous étiez repartis tous les trois. Pourtant, tu n'étais pas près de la scène de crime. »
-« Ah ça ! Atua a rappelé à Angie qu'elle ne s'était pas lavé les mains ! Donc elle est vite allée le faire. Et Tsumugi n'était plus là.»
-« ... »
-« Et vous connaissez la suite... »
-« Pas tout à fait. »
-« As-tu sentit qu'on te poussait ou était-ce juste de la maladresse ? »
-« Je... Je ne me souviens plus très bien... J'ai certainement dû me cogné durant ma chute... »
Après ça, nous remercions les filles pour leur coopération. Notre liste de suspect comptait trois personnes... Maki, Angie et Tsumugi... Il ne restait plus qu'à aller voir Miu et éventuellement le fantôme de Kiibo.
Nous nous apprêtions à rejoindre le laboratoire de l'inventrice, lorsque Kaede nous interpella.
-« Hop hop hop, pas si vite vous deux. » Fit-elle.
-« Nous avons quelque questions à vous poser, ce ne sera pas long, promis. » Ajouta Shûishi aux côté de la pianiste.
-« Si cela peut vous être utile. Cela fait partie du jeu après tout. » Répondis Rantarô.
VOUS LISEZ
La voix des morts | Danganronpa
Fanfic(T/P)(T/N), Médium Ultime, se réveil dans un endroit totalement inconnu au côté d'une autre personne. Un garçon, Rantarô Amami, qu'elle semble connaitre, mais dont elle n'a aucun souvenir. Tout deux ayant oublié leur passé, vont se retrouver ainsi q...