Chapitre 27

736 58 34
                                    


-« Bon. T'as bientôt fini ? »

-« Si tu veux que ça aille plus vite t'as qu'à le faire toi-même ! »

-« Je ne suis pas un génie du crime, moi ! »

-« Je t'ai déjà dit d'arrêter de jalousé mon talent. Si tout le monde était comme moi, il y aurait plus de place pour des gens comme toi dans ce monde. »

-« Hey ! Ça veut dire quoi ça ?! »

-« Ca veut dire ce que ça veut dire. Que t'es inutile ! »

-« Sale petit... ! » Kaito allait attaquer Kokichi mais Tenko l'en empêcha.

-« Vous allez vous calmer ? On dirait deux gamins de maternelle ! »

-« On en est pas loin... » Murmurais-je à moi-même, tandis que Rantarô s'amusai de leurs querelles. « Dépêche-toi un peu Kokichi. Je n'ai pas envie que Monokuma nous surprennent ! »

-« Ah mais non, tu ne vas pas t'y mettre aussi ! Je fais ce que je peux. Ne me stress pas. »

-« Je suis quand même curieux de savoir pourquoi le Labo de Miu a été condamné... » S'interrogea Ran.

-« Que veux-tu dire ? » Demandais-je.

-« N'est-ce pas parce qu'elle est morte ? » S'intéressa Kaito.

-« Non, les Laboratoires de Kiibo et Maki sont resté fermés parce qu'ils sont décédés avant d'avoir pu y accédé. En ce qui concerne ceux de Miu et Himiko, ils étaient ouverts avant leurs morts. D'ailleurs le Laboratoire de la Magicienne Ultime est toujours accessible, alors pourquoi pas celui-ci ? »

-« Je ne sais pas trop quoi en pensé. Mais ce qui est sûr c'est que je n'attendrais pas Monokuma pour demander... » S'inquiéta Tenko.

-« Moi non plus, ça ne me tente pas. S'il a été fermé c'est que Monokuma cache quelques choses. » Concluais-je.

-« Ou nous empêche de récupérer quelques chose. » Renchéris Ran.

Ce que Rantarô laisse supposé est plutôt grave. Les bombes et les Electro Marteau sont toujours à l'intérieur. Si ce qu'il dit est vrai, ça veut dire que les craintes de Kiibo sont déjà fondées. Nous avons été démasqués et la mort de Miu est loin d'être un hasard.

-« TADA ! J'ai réussi ! »

Kokichi avait enfin réussi à crocheté la serrure du bâtiment et nous n'avons pas tardé à nous y engouffrer. La pièce autrefois si lumineuse était devenue lugubre et mal accueillante, comme si personne n'y était rentré depuis des lustres. Et dire qu'il y a deux jours Miu s'y trouvait encore.

-« Dites, c'est normal qu'il fasse si froid, ici? » Demanda l'Aïkidoka se frottant les bras dans une tentative de se réchauffé.

-« Je... Je ne me sens pas très bien. J'ai l'impression d'être de retour à cet étage maudit. » Fit l'Astronaute tout pâle.

-« Devrions-nous allumé la lumière ? »

-« Tu crois que c'est une bonne idée ? Nishishi~ »

-« Non, ne touchez à rien. Ca risquerais de rallumé les caméras de Monokuma en même temps. »

-« Alors rappelez-moi ce qu'on fait ici ! »

-« J'ai demandé à (T/P) de vous réunir ici pour une réunion d'urgence. »

-« AAAAARGGGHHHHH ! QUI EST LA ? » Hurla Kaito.

La voix des morts | DanganronpaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant