L'immense pièce était bondée, remplie d'agents de la BAV bavardant entre eux en attendant que la conférence démarre. Une grande annonce allait être faite concernant l'arrondissement dans lequel Isaac avait été transféré, cela nécessitait la présence de tous les agents de l'arrondissement concerné. Le directeur de la BAV monta sur la tribune et tapota le micro pour attirer l'attention de tout le monde et implicitement demander le silence. Il devait avoir la soixantaine et se tenait parfaitement droit, son costume coutant sûrement plus cher que le loyer d'Isaac.
« Pour commencer, bonsoir à tous, comme de coutume, je vous remercie pour votre travail acharné et votre loyauté quant à la protection de nos citoyens. Si je vous ai convoqués ici, c'est pour vous informer de l'ouverture d'un nouveau programme au sein de la BAV, qui va être testé dans le 25e arrondissement, le vôtre. En effet, depuis des dizaines d'années, nos équipes de professionnels travaillent sur de nombreux projets visant à vous fournir la technologie appropriée à votre mission. Et bien aujourd'hui marque un nouveau tournant dans ces avancées techniques, nous allons introduire le premier agent mi voltigeur, mi humain »
Isaac leva les sourcils de surprise, tout d'un coup bien plus intéressé par le discours qu'il ne l'était lorsqu'il est entré dans cette salle à une heure à laquelle il aurait déjà dû être de retour chez lui. Un diaporama se déroula derrière le directeur de la BAV et un visage apparut sur l'écran. Un homme à la barbe et aux cheveux roux qui paraissait mature, entre 30 et 40 ans.
« Voici Lohan, un de nos agents qui a accepté de subir la procédure. Le principe de la manipulation est de prendre un humain et de lui injecter les gènes responsables de la transformation en voltigeur. C'est un processus extrêmement délicat qui n'avait jusque-là jamais réussit, les gènes de voltigeur dévorant progressivement le corps du porteur. Lohan est notre première réussite et il fera partie de vos équipes dès demain, dans le but de vous aider à combattre les voltigeurs les plus réticents et les plus puissants. Dû à sa qualité d'hybride, Lohan n'a pas besoin de manger de la chair humaine pour survivre, il se nourrira uniquement de la chair de goule. Malheureusement, il ne peut pas se nourrir comme vous et moi, sa partie voltigeur demandant un apport nutritif journalier qui coûterait bien trop cher à l'Etat »
Il changea de diapo et les agents purent voir à quoi ressemblaient les pouvoirs de Lohan et ses diverses transformations. Il avait les yeux classiques de voltigeur, jaune orangés, et il semblait avoir des capacités liées à diverses poisons. Il pouvait aussi matérialiser une énorme hache pour combattre les ennemis.
« Malheureusement, cette évolution s'accompagne aussi d'un coût. En effet, Lohan est sujet à des crises de folie intenses, mais courtes, qui ne sont pas encore prévisibles ou maîtrisables. C'est pourquoi il devra faire cavalier seul contrairement au système de binômes qui est bien connu à notre division. Il pourra peut-être s'avérer nécessaire de devoir le maîtriser si une situation de ce genre intervient dans un contexte qui mettrait en danger la vie d'autrui. Pendant ces crises, il n'est plus lui-même et peut s'attaquer à tout, alliés, ennemis, innocents, ... C'est pourquoi nous redoubleront de vigilance quant aux missions qui lui seront confiées »
La diapo changea à nouveau, on y trouvait un Lohan bien différent et Isaac ainsi que les autres agents furent confus pendant un instant.
« Lohan a une capacité de caméléon qui nous sera extrêmement utile pour ce qui est de son infiltration dans le monde des voltigeurs où il pourra récolter des informations dans le plus grand anonymat. En effet, il dispose de deux transformations, celle précédemment exposée qui sera celle qu'il utilisera en tant qu'agent de la BAV. Mais aussi cette deuxième que je vous présente à l'instant qu'il utilisera en tant que voltigeur infiltré qui lui permet de montrer des capacités plus tournées vers le feu. Malheureusement cela ne lui permet pas de changer d'apparence physique, donc il se devra de porter un masque et d'appliquer une teinture non permanente noire en tant que voltigeur »
VOUS LISEZ
Les Voltigeurs
Teen FictionIl y a quelques dizaines d'année, des êtres humains évolués ont commencé à naître dans le monde entier, se nourrissant de chair humaine pour survivre et montrant des capacités surhumaines. Chassés par les forces spéciales de la BAV et appelés voltig...