Chapitre 23

7 3 0
                                    

Seules dans la salle de bain, l'ambiance était sombre, Lucie dévorait toute la chaire qui lui avait été rapportée, s'agrippant à l'évier. Chloé lui nettoyait le visage avec une serviette mouillée.

« Lohan utilise les corbeaux pour surveiller la ville. Il peut voir à travers leurs yeux à tout moment, ils lui rapportent tout ce qu'il se passe et l'informent de la position de ses ennemis à tout moment. Je t'ai trouvée en les suivant », déclara Chloé.

« On va bientôt s'infiltrer à l'intérieur du QG. T'es de la partie ? », demanda sérieusement Lucie en se tournant vers sa meilleure amie.

« Je ferais tout pour toi Lucie, bien sûr que je suis de la partie »

Lucie afficha un sourire fier.

« Il reste un seul niveau cinq, et ensuite Lohan, on peut se les faire »

« Je n'en doute pas une seconde »

Lucie posa sa main droite sur la joue de Chloé, collant leurs fronts.

« Quoi qu'il arrive, peu importe le doute, peu importe la peur, on va se débarrasser de cet enfoiré, et ensuite je m'occuperais de nos droits pendant que tu ouvres ta petite boutique. C'est promis ? »

« C'est promis », confirma Chloé en hochant légèrement la tête.

Les yeux de Lucie tournèrent au violet orageux et Chloé resta pendue à ceux-ci, émerveillée, des milliards d'étoiles dans les yeux. Se retrouver à quelques millimètres d'autant de pouvoir, de ce qui relève presque de la légende... Elle en perdait la voix, mais pas la foi, son cœur battait de plus belle, animé d'un feu sacré. Elle était en présence d'une déesse faite de chair et d'os, l'élue, l'hybride, le miracle de la nature.



Lucie sortit des toilettes publiques dans lesquelles elle s'était enfermée avec Chloé, non loin du marché de Noël, et à la seconde où elle mit les pieds dehors, des dizaines de caméras la filmèrent. La foule s'était attroupée et un périmètre de sécurité avait été installé par la police. Elle avait l'air de revenir de la guerre, ses vêtements étaient tachés et déchiré, et ses cheveux ainsi que son corps en piteux état. Isaac arriva à ses côtés et déposa une longue couverture sur ses épaules, lui servant d'appui parce qu'elle ne s'était pas encore complètement remise de sa période d'inconscience. Avoir une autre conscience dirigeant son corps était drainant, plus fatiguant que le combat lui-même, sans compter les folies que cette autre Lucie avait faites. Le dôme immense avait couté cher en énergie.

Cependant, il n'y avait eu aucune perte humaine en dehors de la BAV grâce à ce dôme. La jeune femme se faisait une réputation suite à toutes ces actions résultant en un nombre minimal de pertes, et malgré ses techniques de combat peu orthodoxes, elle avait gagné le cœur du peuple. La foule la siffla et l'acclama alors qu'Isaac la guidait vers les fourgons. Son cœur se mit à battre au même rythme que celui de la nation et elle s'arrêta pour admirer la foule qui redoubla d'efforts face à sa réaction.

Elle cria un grand coup, levant son poing en l'air, des éclairs violets parcourant toute la surface de son corps et illuminant ses yeux, et la foule la copia tel un miroir. Le reste du chemin jusqu'au fourgon était comme être le héros marchant au ralentit dans une scène de film, et cette simple impression suffisait à guérir les blessures les plus profondes. Isaac s'assit à côté d'elle et ferma la porte du fourgon conduit par Thomas.

« Ravi de te revoir parmi nous Lucie », déclara Thomas avec un sourire amicale, la regardant à travers le rétroviseur intérieur.

Elle lui rendit son sourire, heureuse d'avoir des amis aussi précieux.

Les VoltigeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant