Des murs en béton, une lumière cru capable de vous filer un mal de crâne en quelques minutes, et un silence de mort... Alvarez se tenait assis sur une chaise en métal, les mains menottées, alors que les agents de la BAV s'apprêtaient à le questionner après l'interrogatoire qu'il avait subi de la part de la police. Lucie se tenait de l'autre côté de la vitre sans teint pendant qu'Isaac et Thomas entraient dans la pièce.
Thomas s'assit sur la chaise d'en face alors qu'Isaac restait debout dans un coin, les bras croisés. Alvarez les regarda l'un après l'autre, il savait déjà que son dossier était en titanium, la police l'avait déjà informé de l'entièreté de celui-ci. Les agents de la BAV voulaient juste des informations sur le quartier prit en otage.
« Monsieur Alvarez, je ne vais pas vous rabâcher ce que mes collègues de la police nationale vous ont déjà exposé. Cependant, en tant qu'agent de la BAV, il me semblerait que vous êtes en possession d'informations qui pourraient être cruciales à mon enquête », déclara Thomas.
« Vous pensez que je vais vendre des voltigeurs à la police ? », il répondit avec un rire amer.
« Où se trouvent les quartiers généraux de Lohan dans le périmètre barricadé ? »
« Aucune idée », il mentit avec un air suffisant.
« Vous allez vraiment répondre ça à toutes mes questions ? Vous n'avez aucun remord concernant vos agissements et la personne avec qui vous avez fait affaires ? »
« Je n'ai honte de rien, j'ai tout fait en connaissance de cause. Vous vous prenez pour la balance du bien et du mal, c'est facile quand on n'est pas concernés par la discrimination de ce système »
« Il me semble que vous n'avez pas tenté une seule action contre ce système malgré votre fortune immense, alors épargnez moi vos faux discours d'activiste à deux sous », rétorqua Thomas.
« Vous ne rigolez pas trop à la BAV, n'est-ce pas »
« Pas avec des gens comme vous », répondit Isaac en lui lançant un regard laser.
« Avec Lucie ça ne vous dérange pas en tout cas, j'espère qu'elle est bien installée derrière cette vitre », déclara Alvarez en tournant son regard en direction de la jeune femme. « Je n'ai plus rien à perdre, je vais être envoyé en prison pour le restant de ma vie. Je resterai donc silencieux sur tout ce qui concerne le Corbeau, et je vous regarderai tous mourir un par un quand il viendra me sortir de ma cellule »
« On commence déjà à désamorcer tous ses plans d'expansion, tout votre petit scénario n'arrivera pas », répondit Isaac en s'avançant et en posant ses deux mains sur la table.
Le PDG tourna à nouveau la tête vers la vitre.
« Lequel tu as terrassé Lucie ? »
« Yeux bleus, passion Mister Freeze », répondit la jeune femme.
Il put l'entendre grâce à l'ouïe plus développée des voltigeurs et un sourire étira ses lèvres.
« Quel dommage que tu sois du côté de l'ennemi, Panthère, toi et Lohan auraient formé le duo parfait. Mais quoi attendre de plus d'une gamine qui a toujours cherché une famille ? Ils t'ont donné l'attention et l'importance que tu voulais si désespérément... Mon erreur a été de croire que tuer Sacha me serait bénéfique »
Lucie rentra dans la salle d'interrogatoire, parler entre vitres interposées devenait idiot. Elle resta debout, établissant un fort contact visuel avec son ancien patron. Il pouvait prétendre ce qu'il voulait, il n'avait pas l'air aussi confiant et aussi vivace. Il avait conscience que tout n'était pas gagné d'avance, qu'il y avait un certain pourcentage de chances que Lucie réussisse à terrasser Lohan.
VOUS LISEZ
Les Voltigeurs
Teen FictionIl y a quelques dizaines d'année, des êtres humains évolués ont commencé à naître dans le monde entier, se nourrissant de chair humaine pour survivre et montrant des capacités surhumaines. Chassés par les forces spéciales de la BAV et appelés voltig...