Chapitre 15

8 3 0
                                    

« Une vingtaine de statues emblématiques de notre pays détruites pendant la nuit, la BAV enquête sur un voltigeur extrêmement dangereux surnommé le Corbeau. La BAV ouvre un numéro gratuit pour tout signalement ou toutes informations concernant cet individu. Restez sur vos gardes, ne sortez pas trop tard le soir et évitez de faire trop de détours »

La radio était audible depuis l'extérieur, la petite épicerie ayant sa porte ouverte. Dehors il faisait gris, mais jour, et des agents de la BAV avaient sécurisé, avec l'aide de la police, le périmètre d'une des statues réduites en poussière. Lucie arriva accompagnée de sa panthère noire, comprenant déjà où voulait en venir le Corbeau.

« Qu'est-ce que t'en pense ? », demanda Thomas alors qu'il s'arrêtait à côté d'elle, examinant les dégâts.

« Il détruit les symboles humains de puissance et de guerre, que des figures importantes politiques et militaires. Il veut montrer que c'est lui le vrai maître de la ville, il tente d'instaurer la peur, une sorte de guerre des nerfs. Et selon moi, il a déjà un groupe à ses ordres, impossible qu'il ait tout détruit seul pendant la nuit », elle déclara.

« C'est ce que je me disais aussi pour le timing »

« Où est Isaac ? »

« Il est en train de discuter avec les autochtones pour savoir s'ils ont des informations utiles, on sera vite fixés sur cette histoire d'armée »

Lucie hocha la tête, mais elle avait une méthode encore plus simple de s'en assurer. Elle s'agenouilla devant les morceaux et posa sa main sur l'un d'eux. Elle tendit son bras à Salem et celui-ci la mordit jusqu'au sang, les yeux de la jeune femme tournant au blanc nuageux. Elle vit au moins trois voltigeurs qui ne ressemblaient pas du tout au Corbeau s'afférer à saccager ce lieu historique. Ils portaient tous le même masque de corbeau, il n'avait rien à voir avec celui que le Corbeau arborait lui-même, ici c'était réellement la tête et le bec de l'animal à plumes qui étaient représentés.

Elle revint au moment présent alors que Salem léchait sa plaie qui se referma en quelques secondes, puis elle se releva. Isaac était là, Thomas l'avait briefé sur ce qui avait été dit. Il avait l'air épuisé, interroger autant de témoins de si bon matin n'était pas de tout repos. Il fit un signe de tête à la jeune femme pour la saluer et elle répondit de même.

« C'est bien plusieurs voltigeurs, ils portent tous un masque de corbeau. Notre hypothèse se confirme », déclara-t-elle.

« Nous sommes donc en présence d'actes terroristes », déclara une voix inconnue derrière la jeune femme.

Elle fit un 360, un visage familier se dessinant devant ses yeux parce qu'elle l'avait souvent vu à la télévision ou sur des affiches. Il s'agissait du premier ministre en personne. Il tendit sa main et la jeune femme la serra en le regardant droit dans les yeux, il n'était pas intimidé par une voltigeuse, il maintint le contact visuel.

« Vous avez demandé à être davantage écoutée, Monsieur le Président m'a envoyé pour faire un rapport de la situation », il continua. « Cela vous dérangerai de participer à une interview brève de la presse sur cette situation ? »

« Allons-y »

Elle n'aurait jamais imaginé pouvoir être écoutée par des personnes si haut placées il y a quelques mois, cela semblait surréaliste aujourd'hui, pourtant toutes les cartes étaient dans ses mains. Elle le suivit et ils discutèrent rapidement avec quelques journalistes pendant que ceux-ci se préparaient à diffuser en direct. Lucie se plaça devant la caméra en compagnie du premier ministre, Salem se tenant derrière elle, hors champ. Isaac profita de ce petit temps libre pour se glisser rapidement aux côtés de la jeune femme et lui donner un conseil.

Les VoltigeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant