Cette silhouette au loin assise sur le banc, un chat sur les genoux, il la reconnaissait sans aucune hésitation. Elle semblait si petite et si frêle sur cette place au milieu de ces buildings, comme si le monde s'apprêtait à la dévorer. Mais calme, elle caressait le félin d'un geste régulier et empreint d'affection. Ses longs cheveux étaient soulevés par le vent qui venait par vagues. Dans cet environnement, elle avait choisi de ne pas mettre son masque, mais d'ici il ne pouvait pas distinguer les traits de son visage.
Il s'approcha d'elle, marchant à un rythme détendu pour ne pas la brusquer. Et plus il s'approchait, plus l'appréhension le gagnait, il allait enfin voir ce mystérieux visage dans son entièreté et il ne savait pas à quoi s'attendre. Il imaginait des traits creusés dans du marbre, tranchants. Mais quand elle tourna la tête dans sa direction il vit un visage doux avec une touche de jeunesse, des traits fins et définis de femme tels qu'un menton en v bien dessiné, un petit nez légèrement relevé, des yeux de chat, des pommettes hautes. Mais aussi des joues rebondies et des lèvres charnues harmonisant le tout. Elle avait un air tout à fait innocent, ce qui ne collait pas avec la réputation qu'elle s'était forgée.
« Vous m'espionnez agent Isaac ? », déclara-t-elle de sa voix si familière, le sortant de son état proche de l'hypnose. « J'imagine que Lohan a écrit un rapport sur ce lieu... Puisque vous êtes là, asseyez-vous, il y a de la place », ajouta Lucie en tapotant légèrement la pierre polie.
Isaac s'assit sur le banc à une distance raisonnable pour ne pas envahir son espace personnel. Le chat s'étira sur les jambes de la jeune femme et descendit de celles-ci pour venir le renifler et se coucher entre eux, le dos contre la cuisse de l'agent.
« L'atmosphère est reposante ici », déclara le jeune homme en observant les alentours.
Lucie soupira et il tourna la tête vers elle, surpris de cette réaction. La tête de la jeune femme reposait sur l'une de ses mains et elle fixait le vide avec tristesse. C'est là qu'il remarqua qu'elle avait du sang séché le long de son bras, indiquant qu'elle avait tenté de s'accrocher à un souvenir présent ici. Voir son visage entièrement avait quelque chose de plus douloureux encore, avant quand il ne pouvait voir que ses yeux, il ne pouvait pas voir l'étendue de ses blessures.
Désormais il pouvait voir chaque émotion se dessiner non seulement dans son regard, mais aussi sur les traits de son visage, la façon dont il se relâchait et dont la commissure de ses lèvres se courbait vers le bas.
« J'ai rencontré le voltigeur aux yeux verts », dit-elle d'un coup. « Il se fait appeler Le Corbeau, un sacré mégalomane. Il veut prendre le contrôle de la ville et il m'a fait comprendre qu'il ne serait pas contre contrôler le pays entier. Il est dangereux et puissant. Si ça peut vous aider... »
« Comment avez-vous fait pour le trouver ? »
« Il est venu à moi dans un cimetière quand j'ai rendu visite à Sacha. Il voulait que je me rallie à sa cause, comme si ça m'intéressait, comme si je n'avais que ça à faire. Il connaissait pas mal de choses sur moi, il a sûrement des informateurs compétents. Il sait probablement beaucoup de choses sur la BAV »
Ce salaud avait osé venir l'importuner quand elle rendait hommage à un frère de cœur ? C'était définitivement un voltigeur qui n'avait que faire des sentiments des autres, il ne semblait pas connaitre les limites de l'acceptable. Cela ne faisait que dégouter Isaac encore plus, ce qu'il ne pensait pas possible après avoir vu ses atroces scènes de crime où se mélangeaient voltigeurs et humains innocents.
« J'imagine qu'il n'a pas très bien pris votre refus »
Elle laissa échapper un petit rire amer avant de tourner son regard vers l'agent. Il se retrouva à nouveau hypnotisé par cette beauté si pure.
VOUS LISEZ
Les Voltigeurs
Teen FictionIl y a quelques dizaines d'année, des êtres humains évolués ont commencé à naître dans le monde entier, se nourrissant de chair humaine pour survivre et montrant des capacités surhumaines. Chassés par les forces spéciales de la BAV et appelés voltig...