Chapitre 13

8 3 0
                                    

Image : le Corbeau 

La respiration de Lucie était intense comme son regard et ses sourcils froncés, découvrant la mise en scène devant ses yeux. Des corps humains formant un trône et un corps de voltigeur assit sur celui-ci... c'était un vrai massacre. Ses yeux clignotèrent, voulant virer au violet, mais elle parvint à se contrôler.

« Lucie ! T'es là », lança Isaac, avançant vers elle. « Ravi de te revoir aussi Salem », il rajouta en caressant la tête du félin qui se frottait à ses jambes.

La jeune femme se retourna au moment où il arrivait à sa hauteur. Quelques agents de la BAV étaient encore intrigués par cette étrange alliance et jetaient des coups d'œil, mais d'autres ne semblaient pas plus étonnés que cela.

« Voici Thomas, je pense que tu sais de qui il s'agit », il déclara en montrant son coéquipier.

Lucie tendit la main et Thomas la serra, surpris qu'elle soit si formelle. Il fut un temps où elle n'aurait même pas su quoi faire dans une telle situation, elle avait beaucoup appris du comportement humain, c'était évident.

« Qu'est-ce que t'en pense ? », demanda Isaac.

« C'est un message caché pour moi, un trône fait d'humains pour asseoir un voltigeur... Il veut dire qu'il y aura beaucoup de pertes humaines dans sa conquête du pouvoir, et il pense que c'est une bataille entre lui et moi », elle déclara en se tournant vers la scène de crime. « Quel idiot », elle rajouta en riant légèrement.

« Pourquoi cela ? », interrogea Thomas, intrigué par ce rire qui semblait tellement hors contexte.

Elle se retourna pour le regarder droit dans les yeux.

« Parce que je n'ai jamais cherché le pouvoir, et que maintenant je suis obligée de lui trancher la tête pour de bon. Il m'a lancé un défi, et je ne perds ja-mais », elle répondit avec un sourire en coin.

« Oh, je vois... »

Isaac rit, son collègue n'était pas encore habitué à la personnalité de Lucie.

« Ça tombe bien, j'ai beaucoup de temps libre depuis que j'ai éclaté la mâchoire de mon patron la dernière fois qu'on s'est vu. Je crois que c'était après que la Louve m'ait informée qu'il avait fait tuer Sacha », continua la jeune femme en examinant de plus près les corps entassés.

« Donc c'était bien lui, le patron du bar avait dit vrai », fit remarquer Isaac. « Tu l'as buté ? »

« Nan, je l'ai laissé à la Louve, j'ai hâte qu'elle prenne sa première place sur le podium. Je peux déjà le voir pleurer comme un gosse »

Thomas écoutait, mais son attention était aussi sur la panthère qui semblait si docile désormais. Il lui gratta le haut du crâne et la bête sembla apprécier, il avait l'impression d'être dans un univers alternatif.

« La Louve t'a contactée pour une raison particulière ? »

« Pour répondre à mes questions, et je pense qu'elle aurait voulu ma présence à ses côtés, mais ces affaires de guerres de pouvoir ne m'intéressent pas. Tout ce que je vois actuellement, c'est un connard qui ne joue pas selon les règles, et ça m'énerve », répondit la jeune femme en touchant les cadavres meurtris de son doigt, une tête roulant au sol. « Oh, décapitation, intéressant... Ah oui, elle m'a aussi dit qu'elle me donnerait les infos qu'elle trouverait concernant le Corbeau »

« C'est plus qu'intéressant, elle a un énorme réseau de connaissances », fit remarquer Thomas. « Et vous avez récolté tout ça en une conversation ? »

« Pourquoi ? Il en faut plus ? »

« Eh bien, pour les gens normaux oui, apparemment », répondit Thomas, complètement perdu face à la facilité avec laquelle elle obtenait des informations.

Les VoltigeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant