Chapitre 18

489 33 98
                                    


- Je compte quitter mon poste de Pilier, et même les pourfendeurs de démons.

Giyu leva un sourcil et me fixa.

- Comment ? Tu veux abandonner ton poste de Pilier ?

Une sourire triste étira le coin de mes lèvres.

- Je n'ai pas le choix.

Il regarda son thé et en bu une gorgée, puis replongea ses yeux dans les miens. Un frisson me parcouru et je me serai noyée dans son regard si il n'avait pas demandé :

- Pourquoi tu me dis ça à moi ? Tu devrais en parler au chef.

- Euh...ben...Nan mais c'est parce que euh bah t'es mon ami non ? Du coup je voulais te mettre au courant...Non ? Je n'aurai pas dû ?...

Mon interlocuteur resta silencieux, et tandis que mes joues rougissaient fortement quelqu'un entra dans le restaurant. La personne s'assit à l'autre bout de la salle, dos à nous, de sorte à ce que nous ne pouvions voir son visage.

Giyu reprit la parole, et je me reconcentrai sur la situation qui commençai à être très embarrassante pour moi. 

- Imka, il faut que je te parle.

- Ah ? Je t'écoute.

- Je... J'ai passé l'épreuve finale avec un garçon appelé Sabito. Comme moi, sa famille a été tuée par un démon. Cette année, c'est le seul candidat à être mort. C'était aussi mon seul ami.

J'écarquillai les yeux, et un léger sourire éclaira le visage du Pilier de l'Eau.

- Depuis Sabito, tu es la seule personne à qui je m'ouvre, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

La personne au fond de la salle lâcha un petit rire. Est ce qu'elle nous écoute depuis tout à l'heure ? Mais je m'en fiche. Tout ce que je sais, c'est que je peux enfin parler avec Giyu d'autre chose que de mission.

- Pourquoi veux-tu quitter les pourfendeurs ? continua-t-il.

Je me figeai. J'aurai dû me douter qu'il me poserai cette question, et répondis de la pire des façons ; je fis semblant de ne pas avoir entendu, et trouvai rapidement un autre sujet de conversation :

- Comment ? J'ai pas entendu, mais c'est pas grave, mais toi, comment ça se fait que tu sois revenu sur les lieux de la mission après ma... disparition ?

- Je m'inquiétai. Tout simplement.

- Ah...et euh, pourquoi tu m'as fait un câlin ?

MAIS FERME TA GUEULE !!! POURQUOI JE POSE CETTE QUESTION MOI ? QUELLE...m'enfin bref. En vérité j'aimerai bien connaitre la réponse à cette question...

Je vis Giyu se figer à son tour, et une légère teinte de rose orna ses joues.

- ... 

Il regarda la personne assise au fond du restaurant.

- Viens, on va faire un tour, murmura-t-il en posant un billet sur la table, avant de se lever brusquement et d'attraper ma main. Ce brusque contact me fit frissonner. Je suis folle. Folle de lui.

Nous sortîmes du restaurant et marchâmes dans la rue déserte jusqu'à un carrefour. J'entendis un croassement de corbeau.

Giyu marchait vite, et je m'efforçai de suivre son rythme, ma main toujours dans la sienne.

Après 10 minutes de marche rapide, nous tournions une énième fois dans une petite rue, avant de s'arrêter. Essoufflée, je dis :

- Pourquoi...on est sortis... aussi vite ?

Dans l'ombre du Démon (Giyu Tomioka x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant