Chapitre 12

552 42 32
                                    


Deux jours après mon arrivée au domaine des papillons, je fus remise de mes blessures. Grâce à mon rang de Pilier, je pu me passer de l'entrainement récupérateur. Aujourd'hui je reprends du service, même si la réunion semestrielle des Piliers approche. Il paraît qu'on va avoir affaire à un cas particulier, même si c'est ma première réunion en tant que Pilier. Elle a lieu demain, ce qui me laisse aujourd'hui pour faire une ronde dans mon secteur.

* * *

Je viens d'arriver à la résidence Ubuyashiki. La dernière fois que je suis venue, il y a 6 mois, c'était pour ma nomination de Pilier.

Les piliers du serpent, de la brume et de la flamme sont déjà là. À part Obanaï qui se méfie de moi à cause de mes yeux, ils me saluèrent, brièvement pour Muichiro, chaleureusement pour Kyojuro. J'entrepris de faire le tour du jardin en attendant l'arrivée des autres. Il était magnifique sous le soleil, parsemé de cailloux blancs qui luisaient légèrement, ses cerisiers en fleurs et son étang scintillant. Je levai la tête vers les nuages et me perdis dans ma contemplation jusqu'à ce qu'une main ne me tapote l'épaule. Je me retournai et vit Mitsuri qui me fit signe de revenir parmi nous.

Je me frottai le cou après être restée un moment la tête levée, et regardai ce qu'il se passait devant moi.

Un jeune garçon avec des reflets rouges dans les cheveux et des boucles d'oreille décorée d'un soleil était allongé devant nous. Enfin, il semblait plutôt évanoui. Alors c'est lui le pourfendeur qui se promène avec un démon ?Je levai un sourcil tandis qu'un furtif le secouait en lui criant de se réveiller. 

Le garçon ouvrit difficilement les yeux et regarda les six personnes présentent devant lui. L'incompréhension se lisait dans son regard, et écarquilla les yeux quand le furtif cria presque :

- Un peu de respect ! tu as devant toi les dix plus fort pourfendeurs : les Piliers !!

Le garçon ne dit rien, mais semblait ne toujours pas comprendre la situation. Shinobu lança :

- Tu es au quartier général des pourfendeurs de démons. Tu vas être jugé en cour martiale, Tanjiro Kamado.

À ce moment là, chacun voulu mettre son grain de sel et donner son avis, mais globalement, tout le monde était pour l'exécution du dénommé Tanjiro et de sa soeur démon. Tengen voulait le faire avec panache, Gyomei se lamentait en répétant : "Ô bouddha amithaba, j'implore ta miséricorde" pour changer, Muichiro regardait les nuages...Quant à moi, j'étais plutôt pour l'exécution. Si aujourd'hui un pourfendeur est accompagné d'un démon, qu'est ce que ce sera demain ? Une lune démoniaque ? Obanaï lança du haut de son arbre (quand est ce qu'il est monté ç'ui-là ?) :

- La vraie question c'est plutôt ce qu'on va faire de Tomioka. D'après Shinobu, il a lui aussi enfreint le règlement. Rien que de le voir libre de ses mouvements me donne mal à la tête. Comment allons-nous le punir ? 

Alors que je me forçai à rester impassible à la mention d'une punition, je vit Mitsuri regarder, ou plutôt dévorer du regard le Pilier de Serpent. D'ailleurs, je la soupçonne fortement d'avoir un faible pour lui...bref. Je revins à l'actuel en entendant Tanjiro tousser, et observa Shinobu lui donner une gourde d'eau mélangée à un anti-douleur :

- Tiens, bois. Ça te fera du bien. Tes blessures n'ont pas été guéries, et ton menton est cassé. Raconte-nous tout.

Il but à grandes gorgées, puis dit :

- Ma soeur a été changée en démon, mais elle n'a dévoré personne ! Elle ne l'a jamais fait et ne le fera jamais ! 

Obanaï rétorqua :

- Tu fantasmes. C'est ta soeur, normal que tu veuilles la protéger. On ne peut pas te croire sur paroles. Moi, en tout cas, je ne te fais pas confiance.

- Je ne vois pas pourquoi il mentirait, Iguro. Si ça soeur avait attaqué ou dévoré un être humain, je doute que ce garçon serait présent devant nous. Laisse-le finir son récit, dis-je, avant de me retourner vers le jeune pourfendeur, continue ton histoire jeune Tanjiro.

- Merci...écoutez-moi, je vous en supplie. C'est pour soigner Nezuko que j'ai rejoins les pourfendeurs. Ça fait deux ans qu'elle a été transformée, et elle n'a fait de mal à personne ! 

- Tu tournes en rond avec tes explications. "Elle n'a jamais fait de mal à personne et n'en fera jamais" ? Ça manque de preuve...et de panache, souligna Tengen.

Mitsuri murmura :

- Il y a une petite chose qui me tracasse...Le chef. Il est forcément au courant de l'existence de ce garçon et de sa soeur ! Est-ce vraiment une bonne idée de le juger sans son avis ? Nous ferions peut-être mieux d'attendre qu'il n'arrive...

- Nezuko a toutes les qualités pour se battre à mes côtés ! En tant que pourfendeuse de démon, pour protéger les gens ! elle peut le faire !! Alors...

Tanjiro fut coupé par une voix masculine et familière venant de notre droite :

- Dit donc ! On s'amuse bien, j'ai l'impression ?

Je levai les yeux au ciel et vit Giyu froncer les sourcils en voyant la personne qui avait prononcer ces mots.

- Voilà donc le fameux idiot qui se balade avec un démon ? lança Sanemi, soulevant une boîte de sa main gauche, t'en as encore beaucoup des idées de génie de ce genre ?

- Sanemi, ne touche pas à cette boîte, murmurai-je d'une voix froide.

Il m'ignora majestueusement et continua sa tirade :

- Un démon ? Prêt à se battre pour les humains ? Mais voyons...c'est complètement absurde, gamin !

Sur ces paroles, il dégaina son sabre et transperça la boîte. Un petit cri en sortit.

- Ça suffit ! Le chef ne tardera plus à arriver ! cria Giyu. Mais ni Sanemi ni Tanjiro ne l'écoutèrent, car ce dernier venait de bondir et de donner un énorme coup de boule au Pilier du Vent.

- Ooooh ! émit Mitsuri, avant de se cacher le visage et de se rattraper : désolée...

- Avant de prétendre être autre chose qu'un pilier de bar, apprenez à distinguer les bons des mauvais démons ! cria Tanjiro, qui s'était positionné devant la boîte en position de défense.

Sanemi cracha :

- Sale mioche...Je vais te pulvériser !

En sentant la tension monter dans l'air, je posai la main sur la garde de mon sabre, m'apprêtant à intervenir si nécessaire, mais une fillette aux cheveux blancs interrompit net Sanemi :

- Pourfendeuses, pourfendeurs, voici notre seigneur !

Tout le monde se redressa, et la voix apaisante du maitre s'éleva dans les airs :

- Bienvenue, mes chers enfants.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Chalut chalut ! Bon, je vais me dépêcher car je suis appelée dehors par mon cousin, mais je sais que c'était pas un chapitre riche en rebondissement, mais essentiel pour la suite. J'espère que ça vous a plu, à bientôt !


Dans l'ombre du Démon (Giyu Tomioka x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant