5-Vacances et retour

406 24 123
                                    

Il reste une semaine avant le retour des vacances. Alastor est rentré chez lui, à la Nouvelle-Orléans. Les maisons sont colorées et il y a de la verdure un peu partout. Il fait encore beau et chaud. Un groupe de cinq musiciens se sont installés sur le trottoir et jouent du jazz. De temps en temps, un couple s'arrête et prend quelques minutes pour danser. Entraînant avec eux d'autres passants, alors que d'autres s'arrêtent pour les regarder en souriant et les applaudir. Oui. Les habitants de cette ville adorent la musique, la danse et rire. En bref, ils aiment la vie et les choses simples.

Il est 13h00. Alastor et sa mère sont dans un petit restaurant et mangent du jumbalaya en écoutant les musiciens. Le jeune homme ne quitterait cette ville pour rien au monde. Il est né ici. Il vit ici. Et il compte bien mourir ici.

Alastor : Ce jumbalaya est très bon. Mais pas autant que le tiens.

Mère : *sourit* Tu es adorable mon Ange.

Un serveur récupère les assiettes vides. C'est à ce moment là que le portable d'Alastor sonne. Mais il l'ignore et sa mère a une étrange impression.

Mère : Tu ne réponds pas?

Alastor : Non. On partage un bon moment tous les deux. Si c'est important, il laissera un message.

Mère : Je te remercie, mais... Je pense que tu devrais décrocher... Je ne sais pas comment t'expliquer ça, mais...

Alastor n'est pas vraiment étonné. Sa mère a une sorte de 6ème sens. À chaque fois qu'elle a eu une telle sensation, il se passait quelque chose d'important.

Alastor : *sourit* D'accord.

Il attrape son téléphone et remarque que c'est Rosie.

Alastor : C'est Rosie. *décroche* Salut Rosie. Ça- *inquiet* ... ... Attends attends. Parles plus lentement. Ça ne passe pas très bien et je t'entends mal. ... ... *choqué* Quoi? Comment? ... Mais quand? ... ... ... Tu- ... ... Quand est-ce que ça aura lieu? ... ... Non Rosie. Il est hors de question que je te laisse seule. ... ... S'il te plaît. Sois raisonnable. ... D'accord. Je te rappelle dans quelques minutes. Je suis avec ma mère. Donnes moi un peu de temps. Je te rappelle très vite. Promis. À tout à l'heure.

Il raccroche et se tourne vers sa mère, qui soupire à cause de son mauvais pressentiment qui semble réel.

Mère : Alors? Qu'est-ce qu'il lui arrive?

Alastor : *choqué* ... Elle était en larme... Franklin est mort... Lui et ses parents. ... Ils ont eu un accident de voiture. ... Ils devaient rentrer au pays et Franklin allait rejoindre notre établissement au retour des vacances... Son oncle est en train d'organiser les funérailles...

Mère : C'est horrible! C'est arrivé quand?

Alastor : Il y a deux jours. ... Mais pourquoi elle a attendu autant de temps pour me le dire?!

La mère d'Alastor est triste pour Rosie. Elle aime bien cette jeune fille. Elle prend doucement les mains de son fils.

Mère : Vas la rejoindre. Tu es son meilleur ami. Elle va avoir besoin de toi. Je vais te conduire auprès d'elle.

Alastor : Tu es sûr? Je peux prendre un bus ou un taxi.

Mère : Non non. Je viens. Je connais bien la famille de Rosie. Je tiens à être là pour eux aussi.

Alastor sourit à sa mère. Elle est la femme qu'il admire et respecte le plus au monde. Ils payent l'addition et rentrent chez eux.

Ils commencent à préparent quelque affaires et Alastor prévient Rosie qu'ils vont venir. Cette dernière les remercie et rappelle que les enterrements auront lieu dans deux jours. Rosie à hâte de les voir et espère que Alastor arrivera à lui rendre le sourire.

Hazbin Hôtel Et Helluva Boss Human AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant