12-Secrets

280 16 86
                                    

Le lundi soir, Rosie et Alastor se souhaitent une bonne nuit. Puis ils partent vers leur dortoir respectifs. En traversant la cours, la jeune femme remarque Helsa et Vox en train de s'embrasser. Elle les regarde quelques secondes, puis elle entre dans le dortoir en soupirant et va droit dans sa chambre.

Elle enfile une longue chemise de nuit rubis et s'allonge sur son lit, complètement absorbée dans ses pensées. Elle est ramener à la réalité par quelqu'un qui frappe à sa porte.

Rosie : Entrez.

C'est Millie qui entre et referme la porte. Elle est vêtue d'un short noir et d'un débardeur rouge avec des motifs d'étoiles ninjas noires. La brune remarque tout de suite que la blonde est un peu ailleurs. Peut-être bien qu'elle pense encore à Franklin?

Millie : Ça va Rosie? Tu as l'air...préoccupée.

Rosie : Oui oui. ... Ça va...

Millie s'assoit sur le lit de Rosie. Elle a un regard interrogateur et insistant.

Millie : ... ... ... C'est à cause de Franklin. C'est ça?

Rosie : Non non! Ce n'est pas au sujet de Franklin. Enfin... Je pense toujours à lui. Mais... *gênée* Pas qu'à lui...

Millie pense à ce que Rosie lui dit, puis elle sourit en comprenant ce qu'elle sous-entend.

Millie : *sourit* Est-ce qu'il y a un garçon qui te plaît? C'est ça?! Si oui c'est fantastique!

Rosie : *énervée* Non! Ça ne l'ai pas!

Millie est surprise. Pourquoi Rosie se met dans un tel état?

Millie : Comment ça? Explique moi pourquoi tu réagis ainsi.

Rosie est assise sur le bord de son lit et elle a le visage dans ses mains.

Rosie : ... ... Ça fait...moins de cinq mois que Franklin nous a quitté. Je... Je ne peux pas m'attacher à un autre garçon en si peu de temps.

Mille : Mais bien sûr que si. Il n'y a pas de délai pour ce genre de chose. Tu as totalement le droit de te rapprocher d'un autre garçon et d'avoir un coup de foudre.

Rosie : Et que dirais les autres s'ils me voyaient au bras d'un autre garçon? Comme si Franklin n'était rien pour moi? Ou comme s'il n'avait jamais existé?

Millie : *soupire* Rosie... Tu es une fille intelligente. Chaque personne vit un deuil comme il le ressent. Comme il le veut. Ce n'est pas parce que le garçon dont tu étais folle amoureuse nous a quitté, que tu dois constamment vivre dans les souvenirs et finir vieille fille. Tu as le droit de tomber de nouveau amoureuse. Tout en conservant en mémoires les moments que tu as passé avec Franklin. Et si c'est le regard et les commentaires des autres qui te préoccupent et te gênent... Saches qu'il y aura toujours des gens pour se permettre de te juger et de te critiquer. On ne peut pas plaire à tout le monde. Quoique l'on fasse et qu'importe nos choix. *sourit* Ce qu'on peut faire, c'est de ne pas décevoir les personnes importantes pour nous et qui nous entourent. Être aimé par des personnes qui en valent vraiment la peine. Et faire en sorte de ne pas avoir de regrets. *grand sourire* Enfin. Personnellement, c'est ainsi que je vois les choses et que je souhaite vivre. Ça ne te paraît pas bien?

Rosie a redressé la tête pour regarder et écouter Millie. Elle réfléchit à tout ça. Et en effet, Millie a raison.

Évidemment qu'il ne faut pas vivre dans le passé. Bien sûr que l'on peut de nouveau aimer. Si c'était elle à la place de Franklin... Elle aimerait qu'il continue de vivre. Qu'il poursuive son chemin sans elle physiquement. Alastor lui avait dit pratiquement la même chose.

Hazbin Hôtel Et Helluva Boss Human AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant