14-Révélations

316 16 94
                                    

C'est le vendredi. Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis le week-end de la St Valentin. Les élèves sont chacun dans leur quartier respectifs. La plupart d'entre-eux sont en train de finir de réunir leurs affaires pour passer le week-end chez eux.

Octavia sort de ses quartiers avec un colis sous le bras. Elle parcourt rapidement le couloir et frappe à la porte de Loona, qui lui ouvre et l'invite à entrer.

Loona : Tu l'as? C'est ça?

Octavia : Oui oui. Voilà.

Octavia lui tant le colis. Loona hésite un instant, puis elle se décide à le récupérer, les mains légèrement tremblantes.

Octavia : Mon père l'a reçu ce matin. Il me l'a remis après les cours. Mais pourquoi autant de mystères? Pourquoi tu ne l'as pas fait livrer chez toi?

Loona serre le colis et se force à sourire pour éviter que Octavia se pose trop de questions.

Loona : C'est une petite surprise pour mes parents. Ça aurait été embêtant qu'ils le réceptionnent eux-mêmes.

Octavia : *sourit* Je comprends mieux. Allez je te laisse. J'ai pas tout à fait fini de réunir mes affaires. À plus.

Loona : À plus. Et encore merci pour le service.

Octavia sort des quartiers de Loona, qui va s'asseoir lentement à son bureau en fixant le colis dans ses mains. Elle le pose et réfléchit encore quelques secondes.

Loona a du mal à concevoir que ses parents, qui l'aiment tellement et qui l'ont toujours bien traitée, lui aient caché un tel secret.

Mais finalement, Loona ouvre sa trousse pour récupérer son ciseau. Elle s'apprête à l'ouvrir au moment où quelqu'un frappe à la porte. Alors elle fourre rapidement le colis dans son sac de cours.

Loona : Oui!

C'est Irina qui entre en souriant. Elle porte un élégant tailleur jupe noir et rose, sa belle chevelure est attachée en un élégant chignon. Loona est très surprise de voir sa mère.

Loona : Maman? Qu'est-ce que tu fais là? Tu n'es pas sensé fermer le CDI?

Irina : Si. Et c'est fait. Mais une des surveillantes a du partir plus tôt que prévu pour un soucis personnel. Alors le Directeur Magne m'a demandé si je pouvais donner un coup de main.

Loona : Ha d'accord. Ceci explique cela. Hé bien...j'ai presque fini mon sac. J'ai plus qu'à récupérer mes affaires d'hygiènes.

Irina : Très bien. Je te laisse finir alors. Je vais aller voir si tes camarades sont prêtes à quitter le dortoir. On se retrouve sur le parking pour rentrer à la maison?

Loona : Oui bien sûr. Je fais vite. À tout à l'heure.

Irina : À tout à l'heure ma Chérie.

Irina referme la porte et va voir les autres chambre. Loona soupire. Elle était à un doigt de se faire griller par sa mère. Tant pis. Elle regardera ça au calme dans sa chambre. Ce soir.

Loona se dépêche de finir de réunir ses affaires, ferme sa valise et sort en verrouillant la porte. Puis elle se dirige vers le parking de l'établissement en tirant ses valises. Elle appréhende un peu de connaître les résultats.

☆ ☆ ☆

Pentious est dans ses quartiers et finit de boucler sa valise. Il a réussi à convaincre ses parents de le laisser passer le week-end chez les Belluccini. Enfin c'est surtout son père qu'il a dû convaincre. Molly arrive derrière Pentious en passant ses bras autour de son torse et elle l'embrasse dans la nuque.

Hazbin Hôtel Et Helluva Boss Human AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant