Le premier mois de cours est bientôt fini. Les élèves entrent dans la salle de géographie et s'installent. Pendant que le Professeur Blitzo se tient face à eux en souriant. Il est à côté de son bureau installé sur une estrade, afin de bien voir tous les élèves.
Le sourire de Blitzo s'agrandit et il fait un discret coucou de la main à sa fille, Loona. Cette dernière soupire en levant les yeux au ciel et Octavia a un regard noir pour le Professeur.
Le Professeur de géographie est de taille moyenne et ses cheveux sont noirs avec une mèche blanche. Il est habillé d'un pantalon noir, une chemise rouge et des chaussures noires et blanches. Sa longue veste noire est posée sur le dossier de sa chaise.
Blitzo : *sourit* Bien. Nous allons reprendre là où nous nous étions arrêtés hier. Et soyez bien attentifs. Car il y aura une interrogation écrite sur tout ce que nous avons vu ce mois-ci.
Le Professeur Blitzo ouvre son livre et se rapproche du tableau noir en attrapant une craie blanche. Il va noter les dates et les noms importants.
Blitzo : Bien. Comme vous le savez, les années 1920 marque une période de forte croissance aux États-unis et en Europe. Où il se produit, tout d'abord, une chute des cours de 31% en un jour à la Bourse de Berlin. Il est appelé; Krach du 13 mai 1927.
Le cours se poursuit. Mais au bout d'une vingtaine de minutes, Cherri et Angel s'ennuient à mourir. Alors ils chuchotent et commencent à faire un petit jeu. Ils ont les tables côte à côte et jouent à la bataille navale sur des feuilles de papiers. Ils n'ont rien d'autres pour jouer.
Cherri : *chuchotte* B7.
Angel : *chuchotte* Raté. E8.
Cherry : *chuchote* Grr. Touché.
Angel : Yes!
Blitzo : Angel. Je suis ravi que tu témoignes d'autant d'enthousiasme pour mon cours. J'avoue qu'en général, j'ai l'impression que tu fais la sieste. Peut-être que tu souhaites partager ton point de vu sur le krach boursier de 1929?
Angel est surprit. Tout le monde est tourné vers lui et Cherri se mord les lèvres pour s'empêcher de rire.
Angel : ... Hé bien... Pas vraiment. J'étais...simplement heureux par l'info. *sourit* Merci Monsieur.
Blitzo : Mmh... Heureux d'apprendre que, d'après de nombreux historiens et économistes spécialistes de la crise de 1929. Comment ce krach boursier a déstabilisé les politiques économiques allemandes? Permettant dans une certaine mesure l'arrivée au pouvoir d'un certain dictateur et de son parti, suite au retrait plus que brutal des capitaux américains d'Allemangne? Ainsi que des déstabilisations économiques sociales et politiques de certains pays d'Amérique latine, qui ont mené à plusieurs coup d'États?
Angel : ... ... Euh... Oui. Et... Pas vraiment heureux en fait... Désolé Monsieur.
Blitzo : ... Ceci sont tes notes?
Angel : Oui, mais...pas du court. Mes notes du cours sont...
Il cache discrètement la feuille de jeu et regarde par terre. Pour faire comme si elle était tombée. Il sait que le Professeur Blitzo va venir vérifier ses notes. Ce dernier soupire et pose son livre sur son bureau. Cherri en profite pour piquer les notes de Pentious et les jette sur la table d'Angel.
Pentious : Hé. C'est à moi.
Blitzo : Pentious. Tu as toi aussi un commentaire à faire?
VOUS LISEZ
Hazbin Hôtel Et Helluva Boss Human AU
FanfictionPetite histoire avec les personnages de Hazbin Hôtel humains et Helluva Boss Humains. Étudiants, surveillants ou professeurs. Chacun avec ses problèmes et ses peurs. À vous d'essayer de trouver lesquels. Cette histoire contient du langage un peu gro...