7-Couples pour le Bal de Noël

414 25 126
                                    

Les élèves sont retournés dans les dortoirs. Ils profitent de la demi-heure qu'il leur reste avant l'extinction des feux.

Vaggie est dans ses quartiers. Elle vient d'enfiler son short et son tee-shirt de nuit. Elle a dit à Millie qu'elle ne voulait voir personne ce soir. Elle veut juste rester seul pour déprimer en paix.

Mais il semblerait que quelqu'un en ait décidé autrement. Car Vaggie entend frapper à la porte.

Vaggie : *soupire* Laissez moi tranquille.

Charlie : C'est moi; Charlie. S'il te plaît Vaggie. Laisse moi entrer.

Vaggie sent son rythme cardiaque s'emballer. Elle ne pensait pas que Charlie insisterait pour la voir. Durant le repas, la blonde n'a pas fait une seule fois allusion à ce qu'il s'est passé avec Dylan.

D'ailleurs... Pourquoi Charlie n'était pas avec Séviathan pour dîner? Vaggie vient juste de s'en rendre compte.

Vaggie : ... Désolée Charlie... Mais je m'apprêtais à aller me coucher...

Charlie : Je comprends. Mais il me semble important que l'on parle quelque minutes.

Vaggie : ... ... ...

Charlie : ... Vaggie. Je m'inquiète pour toi. Je te demande juste cinq minutes. Après ça, si tu le veux vraiment, je te laisserai tranquille. Promis.

Vaggie pousse un long soupire, puis elle se décide à contre cœur d'aller ouvrir la porte.

Charlie est là et à un sourire discrètement. Elle est habillée de son pyjama noir et rose, et de ses pantoufles en fausse fourrure noire.

Vaggie se décale pour laisser Charlie entrer. Cette dernière lui sourit.

Charlie : Merci Vaggie.

Elle va s'asseoir à la table. Vaggie ferme la porte, puis elle s'installe face à son amie. Elle laisse délibérément ses cheveux tomber sur une partie de son visage et évite de regarder Charlie dans les yeux.

Vaggie : Alors? Tu...veux me parler de quoi?

Charlie : De ce qu'il s'est passé avec Dylan. J'ai eu peur pour toi. Qu'est-ce qu'il t'a fait? Et est-ce que mon...le Dirceteur a été sévère avec toi?

Vaggie : ...

Charlie : ... Je m'inquiète pour toi.

Vaggie ne répond pas tout de suite. Son entretien avec le Directeur Lucifer Magne s'est plutôt bien passé. Il a eu la version des faits de Vaggie. Puis celle de Millie. Quand elles sont toutes les deux parties, il devait voir Dylan pour avoir sa version à lui. Vaggie et lui s'en sortent plutôt bien. Ils vont avoir deux heures de colle à faire séparément. Le Directeur connais en partie l'histoire de la jeune fille et a tout de suite compris qu'elle s'est sentie agressée. Dylan n'avait pas à avoir un tel comportement déplacé envers elle. Et Vaggie n'avait pas à le frapper.

Vaggie : *soupire* Dylan m'a manqué de respect. ... Et je n'ai pas apprécié. ... Et... Je me suis...un peu énervée.... ... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai perdu mon sang-froid. Je ne voulais pas...aller jusque-là... ... Je suis désolée que tu m'aies vu ainsi... Tu dois me prendre pour une folle. Comme la plupart des élèves qui ont assisté à la scène...

Charlie se lève pour prendre doucement Vaggie dans ses bras et la serre contre elle. La brune est surprise et légèrement crispée. Puis elle se détend doucement dans les bras de amie.

Hazbin Hôtel Et Helluva Boss Human AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant